15 février 2016 à 13:09

L'interview de Ablaye BA

Cette semaine Abdoulaye BA a effectué son retour sur les terrains d'entrainement de l'U.S.RAON, l'occasion pour www.usraon.net de lui poser quelques questions suite à sa blessure qui l'a handicapé une bonne partie de l'hiver.

Alors Ablaye, content de ce retour sur les terrains?

Oui très content de pouvoir reprendre la course, ça fait un moment que je l'attendais. Même si je me suis un peu préparéde mon côté pendant mon petit séjour chez ma famille à Mantes La Jolie.

Déjà, comment t'es-tu blessé et quelle était la nature de ta blessure?

Je me suis blessé pendant un match de coupe de France qui nous a opposé à l'équipe de Kellerman sur leur terrainsynthétique. J'ai eu une désinsertion des adducteurs au 2ème degré. J'ai échappé de peu a l'opération mais j'ai du être éloigné des terrains pendant trois mois. Grâce au Médecin de Nancy, Olivier JAVELLE qui c'est bien occupé de moi, j'ai pu reprendre un peu plus tôt. Merci à lui.

Un travail de l'ombre pour garder la forme, comment t'es-tu préparé pendant cette longue convalescence ?

Je me suis préparé pendant mon séjour sur Mantes en faisant du renforcement musculaire et du vélo afin de m'entretenir un peu.

Concernant la coupe de France, tu as raté la cerise sur le gâteau, Colmar et Saint-Etienne, forcément des regrets?

Oui forcément quelques regrets. Surtout pour Colmar car j'y ai de bons amis qui y jouent, j'aurais aimé jouer contre eux. Saint-Etienne c'était plus la cerise sur la gâteau et à la fin du match, oui j' avais des regrets mais bon, c était surement un mal pour un bien comme on dit. Mais je suis content pour les joueurs et le club, se fut une bonne campagne de coupe de France avec des regrets à la fin, mais c'est la coupe, un jour on rit, un jour on pleure !

Pendant ce temps, tu as joué le recruteur et fait joué tes connaissances à Mantes pour renforcer l'US RAON, …...ton futur métier après ta carrière de footballeur?

Mon futur métier, j'y travaille comme on dit. J'aimerais bien être éducateur. Agent ou conseiller pourquoi pas, j'ai déjà des contacts, pour le reste, ça viendra avec le temps.

*Assurément de la concurrence en défense centrale s'est installé avec Wilfried, Tony et Adnane entre autre, cela ne te fait pas peur?

La concurrence ne me fait pas peur, au contraire plus le groupe est relevé mieux s'est pour tout le monde que ça soit pour moi ou pour les autres joueurs. Ca veut surtout dire qu'on a des bons joueurs et en quantité. La seule personne dont j'ai peur est au dessus de ma tête ...(Dieu).

L'US Raon a assez perdu de temps, prêt pour une grosse fin de saison?

Oui c est clair, on a perdu des points où l'on ne devait pas en perdre, je pense contre Epernay et à Thaon. Pour ma part oui, je me prépare pour accomplir une bonne fin de saison et surtout aider le club à atteindre son objectif qui et le mien aussi , c'est-à-dire la montée en CFA .

On va la chercher cette accession?

On va faire tout notre possible pour aller la chercher cette accession! On aura besoin de tout le monde. Perso, je vais me préparer pour en tout cas,afin de ne pas avoir de regrets.

Merci Ablaye  de t'être prêté au jeu et bonne fin de saison à toi et à tes coéquipiers.

Merci à toi aussi Michel, c'est sympa de ta part de venir aux nouvelles. À Bientôt.