30 septembre 2016 à 10:11

Interview : Houssen ABDERRAHMANE sélectionné avec la Mauritanie

CANADA-MAURITANIE le vendredi 7 octobre 2016 à MARRAKECH (MAROC).

Bonjour Houssen, alors surpris de cette sélection avec la Mauritanie ?

J'ai été  surpris de cette sélection car je ne m'y attendais pas. Je savais que des supporters mauritaniens regardaient ce que je faisais un peu et je les-en remercie.

Une originalité qu‘un joueur de CFA puisse être sélectionné avec une équipe nationale ?

Je pense que c'est peu courant, après c'est une chance et cela permet de découvrir les joueurs locaux ou qui jouent à l'étranger.

Une grande fierté j‘imagine ?

Ma plus grande fierté en tant que footballeur !

Connais-tu tout tes partenaires et jouent-ils aussi en CFA ou dans les divisions inférieures ?

Je ne connais aucun joueur en personne . Mais je suis Guidileye Diallo qui joue à Nancy en L1 et que je regarde souvent à la TV et aussi le défenseur central du R.C.Lens BA . Il y a aussi Harouna Sy qui vient de Marseille Consolat en national. Pour le reste, je pense que je suis le seul joueur évoluant a cet échelon.

Corentin Martins comme sélectionneur, tu connais son passé de joueur ?

Je le connaissais de nom. Je savais qu'il était champion de France et qu'il était passé par Strasbourg parce que je me souviens d'avoir vu plusieurs photos de lui à l'époque où j'étais encore au centre de formation. Il a une longévité dans le football et a joué avec les meilleurs de sa génération. Il était milieu, je crois , très technique.

Bon, tu avais deux fois plus de chance d'être retenu puisque tu es un gaucher qui joue à droite... tu cumules les paradoxes !

Je me surprends moi-même, mais j'aime tellement le football que je suis obligé de tout donner peu importe où je joue. Je suis polyvalent en défense mais je reste un défenseur central de formation qui peut jouer latéral gauche.

Sûrement un bon tremplin pour la suite de ta carrière, à 21 ans, il n‘est pas trop tard pour percer !

J'ai 21 ans aujourd'hui et je suis passé par pas mal d'expérience mais je n'ai jamais lâché. Il n'est jamais trop tard et la sélection est un bonus qui est bon pour ma progression en tant que joueur . Merci à l'U.S.RAON.

L’U.S.RAON te félicite et te souhaite de prendre du plaisir lors de ce match face au CANADA.