195 763 visites 15 visiteurs

CFA J13: U.S.RAON 2-4 F.C.VILLEFRANCHE

12 décembre 2016 - 11:41

Un destin contraire!

Après l'égalisation en deux temps de J.L. Bassilekin, l'U.S.RAON pouvait espérer emporter la mise. On jouait alors l'heure de jeu et les vosgiens semblaient avoir repris des couleurs après avoir essuyé un petit passage à vide du à leur but concédé en fin de première période(44ème).
Passage a vide qu'ils subirent de plein fouet en début de seconde période, surement encore abasourdis de l'égalisation sur le gong des Caladois. Ils prirent en effet un second but déjà malheureux avec cette frappe lobé qui surpris F. Mahout dès le retour des vestiaires(49ème) et mirent une dizaine de minutes pour refaire surface jusqu'à ce but de Bassilekin bien servi par Naby Damba intenable sur le flan droit de l'attaque vosgienne.
Avant cela, et après une mise en route quelques peu difficile, les raonnais avaient réussi à ouvrir le score dès la huitième minute par Hassan Benkajjane idéalement servi par Naby DAMBA et qui n'a visiblement pas perdu ses talents de buteur.
Naby Damba aura l'occasion de réussir le break quelques instants plus tard mais il tardera à frapper alors qu'il semblait dans une position idéale à l'entrée de la surface de réparation. Ce fut surement le tournant de la rencontre car si jamais les raonnais avaient réussi à doubler la mise à cet instant du match nul doute que les protégés de Stéphane D'Urbano auraient eut beaucoup plus de mal à refaire surface.
Au lieu de cela, les raonnais se mirent à reculer et à laisser le jeu aux visiteurs...Les Rhodanniens buteront longtemps sur l'arrière garde vosgienne, tant par maladresse mais aussi à cause de la vigilance des locaux mais après deux trois essais sur le coté droit de la défense raonnaise ils parviendront à trouver la faille par Mickaël Dumas et ce au plus mauvais moment de la rencontre soit juste avant la pause (44ème).
Le retour des vestiaires sera difficile, mais après l'égalisation de Bassilekin (60ème), Raon vivra son temps fort pendant une vingtaine de minute mais ne saura pas en profiter. Dommage car l'occasion d'enfoncer le clou était réel mais il aura toujours manqué ce petit brin de réussite qu'auront eut les Caladois ce soir.
Après avoir laissé passer l'orage, les visiteurs placèrent quelques banderilles dans le camp vosgien. Sur la première d'entre elles, F. Mahout réussira à sauver les meubles au prix d'une belle sortie dans les pieds d'un attaquant qui se présentait face à lui. Sur les deux autres, cela allait se terminer de façon injuste pour les raonnais. En effet, ils concéderont deux penaltys en l'espace de quelques minutes. Penaltys plus ou moins contestable, cela dépend du côté ou l'on se place évidemment.
Les Caladois eux ne se posèrent pas ce genre de questions et finirent le travail. Regrettable pour les Vosgiens car ils auront donné sans compter ce soir...il y a des soirs comme ça ou un grain de sable vient faire dérailler la machine, c'était ce soir pour les coéquipiers de Wilfried Röther...

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

20/08:  Pré-saison Régional 2. L'U.S.RAON B l'emporte à Thaon B sur le score de 2 à 1 avec des buts de Jamel Khoulaifa et Romain Crouvezier.

19/08 : National 2 - L'U.S.RAON sombre à domicile face à Saint-Priest. Voir

18/08 : Coupe GAMBARDELLA U19 - 1er tour le dimanche 10/09 à 15h00. Laxou sapinière AF (D1) - U.S.RAON (DHR).

12/08 : National 2 - L'U.S.RAON s'incline face à Annecy (3-1). Voir

10/08 Pré-saison Régional 2 - E.S.THAON A 5-1 U.S.RAON B.

08/08 : Pré-saison National 2 : Les raonnais s'imposent pour leur dernier match de préparation. U.S.RAON 1-0 F.C.LUNÉVILLE. Voir

06/08 : Pré-saison Régional 2 - U.S.RAON B 3-0 SÉLESTAT F.C.

05/08 : Pré-saison National 2 : Les raonnais solides face à la réserve strasbourgeoise. R.C.STRASBOURG-ALSACE (2) 1-1 U.S.RAON. Voir

02/08 : Pré-saison National 2 : Les raonnais efficaces. U.S.RAON 3-0 A.S.NANCY-LORRAINE (2). Voir

01/08 : Vendredi 04/08 à 19h00 U.S.RAON B - U.S.SARRE-UNION B au stade du COSEC à Raon (sous réserve). 

 

Plus d'infos ...