195 376 visites 4 visiteurs

CHAM GUARINO AVANT LE 1/4 DE FINALE DE COUPE DE LORRAINE U15 ...

4 avril 2017 - 21:28

Avant d’effectuer le déplacement dans le District du Pays-Haut, Cham GUARINO s’est livré à www.usraon.net. Ambiance avant ce quart de finale de Coupe de Lorraine U15 …

 

Bonjour Cham, à quelques jours de votre quart de finale de Coupe de Lorraine contre RVM, comment te sens-tu ?

Je suis assez confiant même si on sait parfaitement que cela va être très difficile. C’est tout de même les quarts de finale ! Je veux être confiant car nous sommes sur une bonne dynamique et cela fait longtemps que nous n’avons pas perdu (la dernière défaite remonte au 22 octobre à Plantières). Si on joue notre jeu, on peut faire quelque chose d’intéressant.

 

As-tu regardé le parcours de tes adversaires de samedi ?

Bien sûr. Ils sont premiers du groupe A de DHR avec seulement deux défaites. Au vu de leur saison, ils sont certainement plus costauds que nous. Mais si nous jouons comme les dernières rencontres, nous n’avons aucune raison d’avoir peur et nous devons être confiants.

 

Vous allez évoluer sur une pelouse naturelle. Est-ce que cela va vous perturber sachant que vous jouez très souvent sur des synthétiques ?

Effectivement, cela nous inquiète un peu. Nous jouons que très rarement sur de l’herbe. La dernière fois que nous avons joué sur une pelouse naturelle, nous l’avions emporté mais nous avions eu beaucoup de difficulté face à un adversaire qui était vraiment à notre portée. Après, nous allons faire abstraction de la pelouse et nous concentrer sur le jeu.

 

Comment expliques-tu votre situation actuelle, sachant que vous avez eu un début de saison très compliqué ?

Tout a commencé avec le match contre Epinal (victoire aux tirs aux buts le 5 novembre 2016) où le schéma mis en place par le staff a changé. Cela avait bien fonctionné et nous l’avons renouvelé depuis. Nous avons également gagné en maturité. Nous travaillons beaucoup mieux à l’entraînement et nous nous sommes améliorés. Il y a également une prise de conscience où l’on s’est dit que nous avions des choses intéressantes à faire. Nous sommes devenus plus solidaires. Nous avons eu une nouvelle recrue qui nous a fait beaucoup de bien. Depuis ce fameux match contre Epinal, nous avons enchaîné que des victoires.

 

Vous avez la chance d’avoir un staff composé de 5 personnes. Qu’est ce qui a changé dans le management du groupe pour expliquer cette bonne série ?

Ils sont devenus un peu moins« gentils » avec nous et les entraînements sont devenus plus musclés. Nous avons progressé. Ils nous ont soutenus et ont toujours un discours positif. Même quand nous sommes dans une période difficile durant une rencontre, ils savent nous remobiliser.

 

En championnat, vous avez deux points de retard sur le leader, Villers. Le championnat est-il toujours un objectif ?

Oui, bien sûr. Quoiqu’il arrive samedi, nous devons finir fort notre saison. Les équipes qui sont devant nous peuvent faire des faux-pas. Et on peut toujours espérer de finir à la deuxième, voire à la première place.

 

Cela fait 5 ans que l’U.S.RAON n’a pas disputé de quart de finale de Coupe de Lorraine U15. Tes coéquipiers et toi êtes-vous conscients que vous allez vivre un moment rare ?

On en parle beaucoup entre-nous. Nous sommes très impatients et nous avons hâte d’être à samedi. Nous avons éliminé des équipes hiérarchiquement supérieures et nous voulons continuer l’aventure.

 

Il risque d’avoir beaucoup de monde au stade pour cette rencontre. Est-ce que cela te fait peur ?

Non bien au contraire ! Même si les spectateurs seront logiquement supporter de nos adversaires, c’est toujours excitant de jouer devant une belle affluence. Cela mettra une belle ambiance et cela nous motivera. D’ailleurs je n’ai jamais joué devant 200 personnes !

 

Merci d’avoir répondu à nos questions

L’U.S.RAON sera derrière vous pour cette rencontre. Portez haut les couleurs du Club !

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

20/08:  Pré-saison Régional 2. L'U.S.RAON B l'emporte à Thaon B sur le score de 2 à 1 avec des buts de Jamel Khoulaifa et Romain Crouvezier.

19/08 : National 2 - L'U.S.RAON sombre à domicile face à Saint-Priest. Voir

18/08 : Coupe GAMBARDELLA U19 - 1er tour le dimanche 10/09 à 15h00. Laxou sapinière AF (D1) - U.S.RAON (DHR).

12/08 : National 2 - L'U.S.RAON s'incline face à Annecy (3-1). Voir

10/08 Pré-saison Régional 2 - E.S.THAON A 5-1 U.S.RAON B.

08/08 : Pré-saison National 2 : Les raonnais s'imposent pour leur dernier match de préparation. U.S.RAON 1-0 F.C.LUNÉVILLE. Voir

06/08 : Pré-saison Régional 2 - U.S.RAON B 3-0 SÉLESTAT F.C.

05/08 : Pré-saison National 2 : Les raonnais solides face à la réserve strasbourgeoise. R.C.STRASBOURG-ALSACE (2) 1-1 U.S.RAON. Voir

02/08 : Pré-saison National 2 : Les raonnais efficaces. U.S.RAON 3-0 A.S.NANCY-LORRAINE (2). Voir

01/08 : Vendredi 04/08 à 19h00 U.S.RAON B - U.S.SARRE-UNION B au stade du COSEC à Raon (sous réserve). 

 

Plus d'infos ...