22 juillet 2017 à 23:52

BESANCON FOOT 0-0 U.S.RAON

Un premier rendez-vous mi-figue mi-raisin...

Cette première rencontre de pré-saison ne restera pas dans les annales et pour cause, entre un terrain assez difficile et deux équipes qui venaient à peine d'achever une quinzaine de travail foncier, le spectacle en pris pour son grade comme on dit... Voila pour les conditions. Malgré tout l'accueil réservé par nos hôtes fût excellent et le cadre superbe.
Côté terrain, pas grand chose a se mettre sous la dent pour cette reprise tant attendue par beaucoup de supporters raonnais qui avaient fait le déplacement, un jeu essentiellement cantonné au milieu de terrain, haché, et des défenses qui ont pris régulièrement le pas sur les attaques.
A noter, plusieurs absents du côté Vosgien puisque des joueurs pointaient encore en congés et quelques petits soucis physique de début de saison pour d'autres les ont empêchés de prendre part au débat ... Ce qui a fait qu'une équipe était quasiment sur le flan. (Pour ne pas les citer, A.BA; A.MASCARELLI; V.ADEBAYOR; P.CLAVIER; M.SURIANI; H.ABDERRAHMANE; H.BENKAJJANE; A.BA ; F.SIMSEK).
Malgré tout, trois joueurs à l'essai étaient présents du côté Vosgien ce qui permit au coach Halil TORAMAN d'avoir une grosse quinzaine de joueurs sous le coude pour ce premier galop d'essai.
Un score nul et vierge viendra donc sanctionner ce premier test, qui aura eu le mérite de donner du temps de jeu aux joueurs présents et d'en savoir un peu plus sur ceux à disposition de l'U.S.RAON pour cet essai.
Prochain rendez-vous mardi 25 juillet avec un déplacement à Riquewhir (19h00) pour y affronter le F.C.Mulhouse (N3).

M.G.

La réaction de Halil TORAMAN : "L’important pour ce premier match de préparation, c’était que les joueurs courent. J’avais prévu que chacun ne fasse pas plus d’une mi-temps mais on a eu quelques petites blessures qui ne m’ont pas permis de faire tourner comme j’aurai voulu. J’avais donc demandé aux gars de ne pas trop aller au contact et à la rupture. L’objectif est atteint et on a eu une bonne opposition de cette équipe de Besançon."

Stade Rino-Sonzogni de Saulxures-sur-Moselotte, une centaine de spectateurs, arbitrage de M. Ustariz, assisté de MM Thuriot et Rondeau

U.S.RAON : Mahout, Douhet, Rother, Djoufack, Soulaïma, Touré, Mezrouai, Erlinger, Géhin, Bassilekin, Adama ; puis Khoulaïfa, Ozcan, Dufour, Robert (2e gardien), Dampha.

BESANÇON FOOT : Vauthey, Dabo, Pesenti, Cuenin, Courtot, Golliard, Crolet, Lafrance, Fainot, M’Baïam, Amaouche ; puis Cyprien, Nandjui, De Morais, Boussaïd, Ha, Goujon, M’Boa.

Le résumé de Vosges Matin du dimanche 23 juillet 2017