7 décembre 2017 à 18:55

FABIEN MAHOUT - L'INTERVIEW - AVANT U.S.RAON - YZEURE FOOT 03 AUVERGNE

L'U.S.RAON et son gardien de buts, Fabien MAHOUT, vont disputer ce week-end une rencontre importante pour la suite de la saison face à Yzeure. Le dernier rempart raonnais croit dur comme fer au maintien mais la route sera longue ...

Bonjour Fabien et merci de te prêter au jeu des questions réponses pour usraon.net.

Fabien, difficile début de saison avec déjà 29 buts concédés, soit près de 2.5 par match, un calvaire pour le perfectionniste que tu es ?

C’est une période très difficile pour le Club et l’équipe. Chaque but encaissé est une énorme souffrance. Avec une telle moyenne de buts encaissés, on ne peut rien espérer. Il va donc falloir qu’on résolve ce problème collectivement, car une réponse individuelle ne suffira pas.

As-tu un début d'explication car la défense n'a que très peu bougé par rapport à la saison dernière ?

C’est un problème global. On est défaillant collectivement, ce qui provoque un déséquilibre, qui a pour effet, de surexposer la défense. Il faut y apporter une réponse collective et non individuelle.

L'ambiance dans le groupe paraît toujours très bonne malgré le classement, une chance de plus pour aller chercher cette 13ème place ?

L’ambiance ne suffira pas, il faudra y ajouter d’autres éléments qui pour l’instant nous font défaut.

Samedi, un nouveau tournant pour se permettre d'y croire avec cette réception d'Yzeure ?

Tous les matchs qui restent seront déterminants dans notre saison, on ne peut pas se permettre de choisir nos adversaires. Il faudra réussir des grandes performances face à toutes les équipes. L’équipe d’Yzeure est sur une très belle dynamique, mais sur nos terres vosgiennes, Paul-Gasser doit devenir imprenable.

Le début d'un nouveau championnat commence maintenant que la coupe de France s'est achevée ?

Nous ne sommes pas allés assez loin en coupe pour que cela explique nos résultats en championnat.

Des prestations plus abouties en déplacement, toutefois sans que cela ne rapporte plus de points qu'à GASSER, une raison ?

Notre seule victoire a été obtenue à domicile. On reste sur 4 déplacements consécutifs (Coupe de France incluse) ce qui donne peut être cette impression, mais on est impatient de retrouver notre antre pour obtenir une deuxième victoire cette saison.

Les rancœurs et bruits permanents sur les réseaux sociaux envers l'équipe de N2 doivent aussi vous paraître pénibles à vous les joueurs ?

Les joueurs, nous ne sommes que de passage, les supporters eux, seront toujours là pour supporter l’U.S.RAON. Les supporters sont essentiels, ils sont les témoins et les garants d’un club. Vu notre situation au classement, il est légitime que l’on soit critiqué. Nous sommes les seuls responsables de la situation et Il faut en assumer les conséquences. Maintenant rien n’est figé, et c’est à nous, joueurs, de reconquérir le cœur des supporters.

Vous allez bien entendu faire le maximum pour redresser la situation, la route va être longue, mais il reste suffisamment d'étapes pour y arriver...Vous espérez encore forcément ?

Il reste 18 matches à jouer soit 54 points à distribuer, le maintien est toujours possible. Cela passera par des exploits, des grands matches, en commençant par devenir invincible à Paul-Gasser, c’est pour moi, par là que passera le maintien.

Si je te dis Mamad BAH, de bons souvenirs forcément ?

Des très bons souvenirs, il a été déterminant l’année dernière dans ma progression et celle de l’équipe. Son départ à été une grande perte pour l’ensemble du club.

Romain LAMBAY a pris le relais en tant qu'entraineurs des gardiens, une différence dans le travail de tous les jours ?

Il est très intéressant d’avoir de nouvelles méthodes de travail, il nous apporte son vécu et son expérience. Le club à su pallier le départ de Mamad, c’est une très bonne chose.

U.S.RAON - A.S.YZEURE,  1-N-2 pour ce weekend, tu t'y connais en parions sport, non ?

Sans hésiter : Raon L’Etape !

Les Vosges, alors tu aimes bien finalement ...?

Je vois la vie en Vosges !

Merci d'avoir pris le temps de répondre aux questions de usraon.net et nous serons forcément de tout cœur avec vous samedi face à Yzeure.