381 373 visites 8 visiteurs

ABDOULAYE BA : NOUS DEVONS ÊTRE INTRAITABLES A DOMICILE !

18 janvier 2018 - 19:41

Malgré les résultats, te revoilà à ton meilleur niveau ?

C'est vrai que cette année, je me sens vraiment bien. La saison dernière, mes pépins physiques ne m'ont vraiment pas aidé. Mais bon ce n'est qu un détail : ce qui m'importe, ce sont nos résultats qui ne sont pas bons depuis le début de saison.

 

Les pépins physiques de la saison dernière sont désormais derrière toi, un soulagement ?

Oui, c'est un vrai soulagement mais je le répète : pour ma part les prestations ne valent rien si les résultats ne suivent pas.

 

Encore une fois samedi dernier la "poisse" s'en est mêlée avec cette frappe contrée qui finit par lober Fabien : la roue a du mal à tourner !


Oui, nous n'avons pas de chance depuis le début de saison. Quand on voit notre prestation de samedi ... aussi on voit qu on est capable de faire beaucoup de choses ensemble. Le résultat n'est pas mérité ...

 

Le classement nous laisse croire que l'affaire est mal embarquée, une solution ?


Depuis le début de saison, le constat est simple : nous sommes ne somme pas efficaces dans les deux zones de vérité. Voila pourquoi nous en sommes là. Il faut être réaliste : la situation était déjà compliquée avant la trêve. La défaite de samedi à Saint-Priest ne nous aide pas. Mais il reste 16 matches. On les jouera à fond et on verra ce qu'il se passera. Nous ne devons avoir aucun regret et mouiller le maillot en faisant honneur aux supporters et aux bénévoles qui sont toujours là. Et tout footballeur doit savoir accepter la critique : cela fait partie du métier.

 

Pourtant l'ambiance est toujours au beau fixe au sein du groupe, c'est essentiel dans ces moments difficiles ...


L'ambiance a toujours été bonne. C'est dans ces moments qu'on se doit d'être solidaire. Nous sommes tous dans le même bateau. Si on se sort de cette situation, ça sera ensemble.

 

Arrive une semaine avec trois rencontres à domicile (St Louis, Lyon 2, Yzeure), un sans faute s'impose, la dernière chance, tu penses ?


Nous sommes déjà dans une situation compliquée. Nous avons l'avantage de pouvoir jouer trois matches à domicile. C'est certain que faire le plein nous mettrait sur de bons rails et en confiance. Nous sommes conscients que cela sera compliqué mais quoi qu' il arrive, il faudra mouiller le maillot et honorer le blason de l'U.S.RAON.

 

Dix rencontres à domicile sur les seize restant à jouer, Paul-Gasser doit redevenir une citadelle imprenable et même plus si vous voulez éviter la sentence de fin de saison, à vous de faire déjouer les pronostiques !

Nous devrons être intraitables à domicile surtout dans la situation où nous sommes. Cela passera par là, si nous voulons retrouver la confiance qui nous manque.

 

Ton petit Kelly IREP grandit bien vite, une fierté pour toi j'imagine ?

Ah mon petit Kelly a bien grandi. Je peux en être que fier après toutes les galères qu il a traversé. Oui, je le suis et je pense que ce n'est que le début. Pour lui, un petit qui est à l'écoute, il a son côté "fou-fou" mais il sait quand on peut s'amuser et quand il faut être sérieux. Pour son âge, il déjà bien mature.

 

Toujours aussi bien dans les Vosges, Ablaye ?


Toujours bien, oui et non. Oui car ma famille est là et je me plais bien ici mais ma vraie famille se trouve dans ma ville natale. Ce n'est pas facile d'être loin de sa famille, de sa mère et de pas les voir comme on le voudrait mais c'est ainsi.

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

18/02 : Regional 2 - L' U.S.RAON concède le nul face à  l'A.S.NOMEXY (1-1).

17/02 : National 2 - L'U.S.RAON rechute à CHASSELAY (2-0). Voir

11/02 : U19 Coupe de Lorraine -16ème de finale - Grosse performance des U19 qui se qualifient à Jarville Jeunes (DH) (1-2) avec un doublé de Alan Colinmaire.

10/02 : National 2 - L'U.S.RAON accroche le leader A.S.F.ANDRÉZIEUX (1-1). Voir

03/02 : National 2 - L'U.S.RAON arrache le nul dans le derby à Épinal (1-1). Voir

30/01 : National 2 - Matches en retard - Samedi 24/02 à 18h00 : U.S.RAON - YZEURE - Mercredi 28/02 à 18h00 : U.S.RAON - F.C.SAINT-LOUIS.

Plus d'infos ...