586 801 visites 10 visiteurs

BURAK OZCAN - L'INTERVIEW - AVANT SAS ÉPINAL - U.S.RAON

31 janvier 2018 - 19:52

Tout d'abord, où en es-tu dans tes études après la réussite de juin dernier ?

J’ai validé ma licence EM, je suis maintenant en Master 1 pour devenir enseignant dans les collèges et lycées.

 

Le classement ne plaide pas pour nous mais continues-tu à y croire ?

On y croit tous tant que ça sera possible de le faire. Il reste encore beaucoup de matches à jouer, à l’équipe de faire le nécessaire pour engranger un maximum de points pour continuer à y croire.

 

Pourtant il y a du mieux, comme en témoigne les victoires contre de bonnes N3 comme Sarre-Union et Besançon Raçing et le nul face à Lyon B...

Il y a du mieux mais on doit continuer à travailler. Les victoires ont eu lieu en amical contre des équipes de N3, nous savons que l’intensité d’un match en amical est différente d’un match officiel. De plus, il y a un réel écart de niveau entre les championnats de N3 et de N2.
Le match contre Lyon est encourageant dans le sens nous avons concédé très peu d’occasions et avons bien négocié nos phases offensives contre l’une des meilleurs équipes du championnat.

 

Parlons-en de Lyon B, un très bon match de tes coéquipiers pendant 89 minutes ...et puis, patatra !

Et puis l’arbitre s’est mêlé du sort du match. Un penalty que lui seul a vu. C’est comme ça. On ne peut pas revenir en arrière. Quand on est dernier, la chance est rarement en notre faveur, à nous de provoquer la chance dans les prochains matches.

 

Le coup de grâce d'après toi, car en plus des 3 points, nous perdons aussi Yohan DUFOUR  et Feyzullah SIMSEK ...

Nous perdons deux joueurs, mais nous sommes un groupe solidaire malgré notre situation et je suis sûr que les joueurs qui vont les remplacer feront le nécessaire lors des prochains matches. Par contre on a vraiment perdu 2 points et c’est rageant pour nous.

 

Immérité sur le coup, mais c'est ce qui arrive bien souvent aux équipes en difficulté, il faut savoir se retenir dans ces situations ... n'est-ce pas, toi le grand sage ?

Quand on est dans une période difficile on a l’impression que tout est contre nous. Les décisions, les buts, les frappes, c’est à nous d’être plus malin sur les situations à venir.

 

Rageant car ce sont des joueurs d'expérience qui tombent dans le panneau, une explication ?

On est en crise de temps c’est à dire que nous devons engranger des points le plus rapidement possible. Alors quand les joueurs jugent une décision injuste, on est amené à être plus expressif. Les arbitres font rarement de la pédagogie avec les joueurs à notre niveau et les sanctions pleuvent.

 

Cette année tu réussis à te faire une place plus imposante dans l'effectif de N2, malgré les résultats, une satisfaction j'imagine ?

Bien sûr c’est ma deuxième saison en N2 je continue ma progression, je travaille à l’entraînement et me rend disponible pour jouer chaque minute possible. Après je suis compétiteur et je voudrais jouer tout le temps.

 

Raonnais un jour, Raonnais toujours ?

C’est ma septième saisons au club, je suis là depuis un moment. Si l’avenir le permet, je continuerai l’aventure.

Commentaires