447 694 visites 12 visiteurs

SOULEYMANE SANGARÉ - L'INTERVIEW - AVANT U.S.RAON - A.S.F.ANDRÉZIEUX

7 février 2018 - 19:19

Bonjour Souleymane, merci de te prêter au jeu des questions / réponses pour usraon.net ...

 

Tu es un peu méconnu ici dans les Vosges et à Raon L'Étape, alors raconte nous d'abord ton parcours de footballeur ...

Oui c'est vrai, je suis méconnu dans les Vosges car je ne suis jamais passé dans la région. Concernant mon parcours j'ai commencé chez les jeunes dans le club de ma ville d'origine à l'A.S.BONDY en région parisienne. J'y suis parti à l'âge de 15ans pour rejoindre le F.C.NANTES où j'ai passé 7ans de ma vie (3 ans de formation, 1 an stagiaire pro et 3 ans sous le statut professionnel).

 

Après des débuts difficiles, tu as l'air d'avoir pris tes marques dans le couloir droit de la défense raonnaise ...

Il est vrai qu'à mon arrivée au club, je n'étais pas à 100% de mes capacités car je sortais d'une saison blanche. Après quelques mois d'entrainement et l'enchainement des matches, je commence à retrouver des sensations et mon niveau petit à petit. Je me sens monter en puissance mais c'est aussi grâce à l'équipe qui me pousse à faire plus et m'encourage à donner le meilleur a chaque fois.

 

Un système de jeu en 3-5-2 qui te convient apparemment mais qui demande beaucoup d'efforts pour les latéraux ... prêt à enchainer car c'est le money-time ?

Ce système de jeu me convient car il me laisse assez de liberté et d'espace. La contrainte de celui-ci est qu'il demande beaucoup d'efforts mais quand l'équipe ne fait qu'un seul bloc, cela devient plus facile car chacun a son rôle à jouer. Il suffit juste d'avoir le bon timing pour pouvoir faire les efforts ensemble et au bon moment. Pour ma part, je suis prêt à tout donner et encore plus maintenant.

 

Pas trop difficile d'arriver dans une équipe déjà en difficulté ?

Difficile oui et non car chaque match a beaucoup plus d'impact pour notre situation en fonction du résultat mais mise à part cela, c'est un bon challenge pour le Club. La situation nous pousse à être meilleur et cela pourrait aussi avoir un effet bénéfique pour tout le monde pour la suite sur le plan mentale et physique.

 

Il y a du mieux en ce moment, comme en témoigne les résultats à Épinal et face à Lyon B mais il va falloir maintenant aller chercher les 3 points face au leader ...

De mieux en mieux oui mais je pense pas que cela n'est pas dû au hasard. Ces derniers temps, le Club a mis certaines choses en place pour nous aider à être mieux personnellement sur et en dehors des terrains. On a modifié notre façon de travailler et je pense que cela se ressent au sein du groupe et dans les prestations actuelles.  

 

Il reste neuf rencontres à domicile, on lâche rien, notre éventuel sauvetage passe par la "Porte des Vosges", il faut tout donner pour ne pas avoir de regrets !

Sur les 9 matches à domicile et malgré notre classement, nous devons montrer que nous sommes les patrons chez nous. Il faut que l'on se fasse respecter. On doit agir comme pour notre maison :  c'est à dire que personne ne doit pouvoir prétendre venir dans notre propre maison et faire la loi comme si c'était chez lui. On doit tout simplement être roi dans notre royaume par tous les moyens possibles mais cela, on pourra le faire qu'ensemble comme le font les familles.

 

Une victoire samedi et la machine pourrait-être lancée. D'après toi, c'est encore réalisable ?

Pour être honnête, je ne regarde pas le classement et je ne l'ai jamais fait, peu importe l'équipe dans laquelle je jouais. Pour moi rien n'est impossible :  il y a bien des hommes qui sont allés sur la lune, non ? Une victoire ce week-end nous ferait le plus grand bien car cela pourrait confirmer les bonnes prestations de ces derniers matches, mais il faudra aller la chercher.

 

Pour usraon.net, nous avons enfin trouvé notre latéral droit que l'on recherchait depuis 1 an et demi. Malgré nos difficultés passagères, nous te souhaitons bonne continuation à l'U.S.RAON et espérons t'y voir encore longtemps !

 

 

 

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

22/04 : U19 DHR - Les joueurs de Sébastien LALEVÉE font le boulot à ELOYES (0-2).

22/04 : Régional 2 -  U.S.RAON B 0-4 S.R.SAINT-DIÉ : La jeunesse raonnaise victime de l'expérience Déodatienne. Voir

21/04 : National 2 - L'U.S.RAON cède d'entrée face à YZEURE (1-0). Voir

21/04 : Section Jeunes - Le programme du jour. Voir

15/04 : Régional 2 - Les réservistes corrigés à Vandœuvre (5 à 1).

15/04 : U19 DHR - Les U19 assurent dans le derby des Vosges face à l' E.S.Thaon (5-0).

14/04 : National 2 - L'U.S.RAON mal récompensée face à VILLEFRANCHE (2-3). Voir

08/04 : U19 DHR - Bon nul des joueurs de Sebastien Lalevée face au F.C.Lunéville (1-1).

08/04 : Régional 2 - Les réservistes raonnais viennent à bout du GS Neuves-Maisons (1-0). Voir

07/04 : National 2 - L' U.S.RAON retombe dans ses travers, défait par l'ASM Belfort (0-2). Voir

 

Plus d'infos ...