477 024 visites 22 visiteurs

La jeunesse raonnaise en marche...

27 février 2018 - 14:50

La jeunesse raonnaise en marche...

 

Voila maintenant plusieurs mois que nos jeunes U19 sont régulièrement appelés en R2 pour donner un coup de pouce à la réserve du club. En effet, il n'est pas rare d'y retrouver de 4 à 7 joueurs de l'effectif de Sébastien Lalevée et Christophe Ferry à l'étage du dessus. Tout bonus pour nos jeunes joueurs U19-U20 voir des U18 qui s'aguerrissent aux difficiles joutes des championnats régionaux séniors ! Tom Robert-Vasseur et Lucas Ferstler avaient été des précurseurs car cela fait maintenant deux ans qu'ils côtoient régulièrement les effectifs séniors accompagnés de Romain Ledrapier, Maxence Razer et Tristan Besson.

Malheureusement cela n'a pas que des bons cotés, enfin surtout pour la catégorie U19 DHR qui en pâtist légèrement ... Après avoir démarré sur les chapeaux de roues son championnat, celle-ci s'est retrouvée un peu en difficulté juste avant la trêve.

Heureusement, les coupes "Gambardella", éliminé au 1er tour fédéral par l'équipe Alsacienne de Sainte-Croix en Plaine (2-1) et de "Lorraine" apportent tout de même du baume au cœur aux joueurs de Seb. & Chris. D'ailleurs ces derniers sont allés l'emporter en 16ème de finale de la Coupe de Lorraine chez un pensionnaire de l'étage supérieur à savoir Jarville Jeunes (1-2) et poursuivent donc leur route dans cette compétition. De quoi maintenir l'effectif concentré et motivé afin de terminer la saison sur une bonne note avec comme première mission un maintien en DHR et la satisfaction d'avoir permis à des jeunes comme Alan Colinmaire 17 ans et demi et 36 buts en 30 matchs excusez du peu (Amicaux, championnat U19, coupe Gambardella, Coupe de Lorraine et R2 confondu) d'avoir montré le bout de leur nez à l'étage supérieur.

L'avenir raonnais est donc en état de marche mais pas que pour les U19 comme en témoigne également la sélection de Demba N'Diaye en U15 Grand Est ainsi que les U18 qui refont surface après avoir chuté maladroitement la saison dernière et nos U13 qui semblent jouir d'une belle génération.

A n'en pas douter, il faudra compter avec cette jeunesse talentueuse pour continuer à dynamiser le blason du club de la "Porte des Vosges" dans les années à venir ...

M.G. pour U.S.RAON.NET

 

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

24/05 : C'est terminé en Coupe des Vosges pour les réservistes raonnais (défaite 6 à 2 à Saulxures sur Mosellotte) . L'équipe C représentait le club devant un calendrier vraiment trop compliqué !

23/05 : Coupe des Vosges Vétérans 1/2 finale - U.S.RAON - F.C.ELOYES samedi 26 mai à 17h00 au stade Paul-Gasser.

21/05 : Régional 2 - Victoire très importante pour l'U.S.RAON B qui s'impose à GOLBEY (1-4) avec un doublé de Kevin TÉTI et des buts signés Pierre CLAVIER et Romain GÉHIN. Voir

 

Plus d'infos ...