Interviews

20/04/2017: L'interview de Vosges Matin de Johnny Grandblaise entraineur de la réserve raonnaise.

________________________________________________________________________________________________________________________________

L’interview de Mickaël DIAKOTA par le service civique de l'U.S.RAON.

Mickaël DIAKOTA

Né le 6/10/1990 à Paris (11ème)

Nationalité: Française

Mickaël DIAKOTA, qui es-tu ?

J'ai 26 ans, je suis né à Paris dans le 11ème arrondissement. Le foot est pour moi un passion héréditaire, c'est mon papa qui me la transmise et je l'en remercierai toute ma vie. Aujourd'hui, il n'est plus parmi nous mais ça me donne beaucoup de force en entrant sur le terrain.

Ton parcours sportif ?

J'ai commencé le foot à l'age de 8 ans au club du F.C.Mantois à Mantes La Jolie ou j'ai grandi avant de déménager à l'age de 14 ans. Ensuite, j'ai évolué en 14 ans fédéraux à Anthony Sport puis j'ai fait deux ans en sports études du CFFP (Centre de formation football Paris) en U15 DH et U16 Nationaux. De là, plusieurs clubs me suivent et je décide de m'engager avec l'ASNL où j'y resterai trois saisons et connaitrai deux sélections U20 avec l'équipe de France. Après un court passage à Noisy Le Sec en CFA, je file à Luzenac où la montée en L2 nous est refusée. Pour finir, je signe au S.R.Colmar qui déposera le bilan en août dernier.

Pourquoi avoir choisi l'U.S.RAON ?

Je me suis retrouvé sans club avec des mois de galère à m'entrainer seul. Fin janvier, le coach Halil Toraman me contacte et réussi à me convaincre d'intégrer l'U.S.RAON afin de relever le défi d'obtenir le maintien.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

On peut me souhaiter de faire une grande deuxième partie de saison avec l'U.S.R. et d'obtenir le maintien le plus rapidement possible. Une place dans la première moitié de tableau me conviendrait. Au passage, je fais un petit coucou aux supporters de GASSER, vous êtes le douzième homme de l'équipe, nous avons besoin de vos encouragements.

Par le service civique de l'U.S.RAON. Merci à Mickaël d'avoir pris le temps de nous répondre.

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

LIVE MATCH