Cfa
Belfort Asm
12:38 - 20 septembre 2014

Un grain de folie

L’US Raon-l’Etape a fini par tenir en respect une séduisante formation de Belfort, hier, au terme d’une rencontre de qualité et intense, dans laquelle s’est invitée une pléiade d’offensives.

« Je préfère un 3 - 3 à un 0 - 0, j’aime qu’il y ait des buts, mais on en a pris trop tout de même » du Maurice GOLDMAN dans le texte. L’entraîneur de l’ASM BELFORT ne faisait toute fois pas la fine bouche, après cette sentence qui avait renvoyé les deux formations dos à dos. En toute logique. Son homologue Raonnais, Jean Philippe SECHET appréciait tout autant «  C’est amplement mérité au regard de la débauche d’énergie dont on fait preuve mes joueurs. » le coach Vosgien regrettait toutefois tout autant que celui de Belfort cette perméabilité d’un compartiment défensif ouvert à tous les vents. En tout cas, si foncièrement les deux adversaires ne sont pas rassurés de ce côté-là et vont devoir colmater les brèches par la suite, ils sont en revanche convaincus de l’efficacité de leurs attaquants respectifs.« Le match aurait peut-être été différent sans la blessure de Benoît PATIN, le capitaine et défenseur central touché à l’arcade sourcilière après à peine cinq minutes », estimait le technicien Raonnais. Le constat était ainsi sans équivoque, hier, à chaque offensive, locale ou visiteuse, le danger était régulièrement présent, l’ennui n’eut donc pas sa place dans cette confrontation agréable pour l’œil et sans temps mort. Le détonateur fut ainsi l’ouverture du score, Reinaldo POVOA servait dans le mouvement Jamel HSINI qui du pied gauche, trompait VERON livré à lui-même 0 à la 14ème minute. Les débats prenaient dès lors de la hauteur et le rythme s’intensifiait. Belfort se saisissait du ballon, le pressing et les échanges précis et vifs des visiteurs perturbaient un ensemble du cru qui s’en sortait bien sur plusieurs situations 15e et 17ème notamment. Lancé dans la profondeur, AHAMADI s’échappait, contournait Romain LAMBAY et égalisait à la 28ème minute, les Franc-Comtois enfonçaient même rapidement le clou, lorsque suite à un mouvement d’école, HACQUARD centrait à destination de REGNIER qui «était le plus prompt à la 32ème minute. Très vivante, la rencontre était touchée par un grain de folie. Dont profitaitent à nouveau  les Vosgiens. Pas sur ce centre en retrait de Maxime KELSCH sur lequel la reprise de Reinaldo POVOA était écrasée 34ème minute, mais sur un ballon distillé par Jamel HSINI pour Pascal JOHANSEN. L’ancien professionnel s’essayait d’un plat du pied, que N’DIAYE prolongeait dans le but à la 36ème minute. On n’avait pas encore tout vu, puisque dans la continuité, Anthony MASCARELLI faisait preuve de naïveté et accrochait REGNIER, le joueur formé à Sochaux se faisait justice en transformant le penalty à la 38ème minute. Belfort ne lâchait pas la bride et KHADDA était à deux doigts de donner deux unités d’avance aux siens à la 44ème minute. La suite était tout aussi séduisante. Sous l’impulsion des Raonnais, qui tentaient de refaire leur retard, ils en manquaient l’occasion sur un coup franc de Pascal JOHANSEN, sur lequel Amara KEITA était un poil trop court à la 52ème minute et aussi sur cette frappe de Jamel HSINI sur la base du poteau. Après que VERON eut repoussé une lourde frappe de Pascal JOHANSEN à la 60ème minute, Belfort répliquait et Romain LAMBAY sauvait la patrie à deux reprises devant KHADDA à la 62ème minute. Les Vosgiens parvenaient à leur fin sur une percée de Jamel HSINI qui obligeait CABIT à fauter, le défenseur Belfortain était expulsé .Avant que Johann BRANGER ENGONE ne remette les deux équipes sur le même pied d’égalité à la 77ème minute. En infériorité, Belfort n’entrait pas en résistance, au contraire, le co-leader au coup d’envoi s’ingéniait à faire reculer son hôte qui s’offrait toutefois l’ultime opportunité de ce match à la 87ème minute, qualifié de « décousu » par Jean Philippe SECHET. Mais HACQUARD revenait avec à-propos et empêchait Jamel HSINI de conclure.

CFA

G N G P P G

Aucun contenu n'a été publié ici.