148 055 visites 3 visiteurs

Cfa
Championnat
3
0
18 octobre 2014 12:38
As Saint Etienne 2
NC
12:38 - 18 octobre 2014
NC
NC
NC

Une volée de bois vert

 

Dans sa citadelle imprenable en cette première partie de saison, l’US Raon-l’Etape a facilement disposé de la jeune réserve de l’AS Saint-Etienne. Avec en prime, une bonne opération comptable.

 

Trois matchs (rappelons que l’ouverture a eu lieu à Epinal) dans son antre de Paul-Gasser et autant de succès pour l’US Raon-l’Etape. Cela peut être utile quand on cherche à passer une confortable campagne. Les joueurs de Jean-Philippe Séchet ont donc rempli le contrat mis sur la table avant de fouler l’herbe. Gagner pour s’affirmer dans ce championnat, loin des mauvais élèves. C’est chose faite.Pourtant, on crut un instant, court finalement, que les Raonnais étaient dans un mauvais jour. Deux corners, rapidement obtenus, permettaient ainsi aux jeunes pousses de l’AS Saint-Etienne de se montrer. Ce fut tout ou presque (on nota seulement en première mi-temps un tir à ras de terre du capitaine Chapuis, 39e) pour la réserve professionnelle. Mise sous l’éteignoir par un rival vosgien qui ne tarda point à montrer sa supériorité athlétique et, aussi, son envie de vite plier l’affaire.Cette zone de relégation, sorcière à en faire frémir même les plus grands et crainte par les Vosgiens, est repartie comme elle était venue. Sur la pointe de pieds car, à l’heure du coup d’envoi, elle n’avait jamais été invitée par des Raonnais qui ont donc chassé son ombre en deux coups de cuiller à pot. Après cette entrée en matière délicate, les joueurs du cru appuyaient sur l’accélérateur et la défense stéphanoise commençait à supporter le poids des incessantes vagues qui s’échouaient sur le but de Valette. La première fut à deux doigts de couler l’embarcation rhodanienne. Mais Valette sauvait la patrie au prix d’une claquette sur la lourde frappe de Povoa (10e).Il n’en fallait pas plus pour que la machine raonnaise tourne à plein régime. Mais c’est d’un coup de pied arrêté qu’intervint la délivrance. Kelsch offrit ainsi à Keita, de près, de pousser au fond un ballon cafouillé par l’arrière-garde visiteuse (15e).

Balogou referme le couvercle.

Le plus dur était fait face à une juvénile formation, un peu trop verte, dont le principal trait de caractère est, comme les autres de sa génération, la fougue. Si tant est qu’elle pouvait mettre en péril les Raonnais, Balogou se chargeait d’emballer un peu plus l’affaire. La précision chirurgicale du coup franc de Kelsch, prolongé par Povoa, était repris du bout du pied par Balogou qui coupait la trajectoire (24e). Puis N’Doye avait, ensuite, l’occasion de tuer le résidu de suspense qu’il pourrait y avoir après la pause. Pourtant à bout portant, sa reprise sur un centre de Kelsch, était repoussée par Valette heureux de l’aubaine (30e). Trois minutes auparavant, Ba, sur un centre de devinez qui, avait eu lui aussi le but du 3-0 sur le crâne. Il n’en fut rien.Pas grave, Balogou portait l’uppercut final dès la reprise. Un corner de… Kelsch trouvait la tête de l’avant-centre, aidé par la mauvaise appréciation de Valette (47e). Gérer, à travers une solidité défensive et des contres véloces qui auraient pu se transformer en véritable correction pour les visiteurs, devenait alors l’ordre de mission de Raonnais. Saint-Etienne tentait alors d’exister. Si peu en définitive. Elogo y contribuait en trouvant le poteau (51e), avant que Lambay n’écarte une tentative de Vandamme (61e). Trop peu pour bousculer la sérénité de l’US Raon-l’Etape, hier soir.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

CFA

6 Derniers matchs

G N G P P G

Répartition des buts

37 buts marqués
44 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

MERCATO - SAISON 2017-2018

Mis à jour le 18/06/2017

 

FIL D'ACTU ...

18/06 : Transfert - Victorien ADEBAYOR (NIGER) s'engage avec l'U.S.RAON. Voir

16/06 : Transfert - Mamadou BAH s'engage avec le RACING F.C.LUXEMBOURG. Voir

15/06 : L'U.S.RAON est en deuil - Michel HOUOT nous a quittés. Voir

14/06 : Transfert - Hugo ERLINGER (SAS ÉPINAL) s'engage avec l'U.S.RAON. Voir

14/06 : Transfert - Yacine NAÏT EL MAATI s'engage avec le F.C.SARTROUVILLE (District).

08/06 : Transfert - Alassane MOHAMED SOUMAILA (NOISY-LE-SEC) s'engage avec l'U.S.RAON. Voir

 

Plus d'infos ...