259 800 visites 6 visiteurs
Belfort Asm
Championnat
3
2
7 mars 2015 12:41
Cfa
NC
12:41 - 7 mars 2015
NC
NC
NC
Raon-l’Etape est parti de trop loin

Menés 3-0 à la mi-temps, les joueurs de Jean-Philippe Séchet ont logiquement dû baisser pavillon hier soir face à Belfort. Et ce malgré une belle réaction d’orgueil ensuite…

 

Belfort était parti pour mener sa barque à la perfection, hier pour son deuxième match consécutif à la maison, le troisième en une semaine. Tahiri et ses potes avaient semblé lever toute suspicion. Sur leur faculté à récupérer des efforts, sur leur éventuel excès de confiance et sur cette idée que vaincre deux fois consécutivement à la maison n’est jamais acte aisé. Avec trois buts d’avance à la pause, les cartes semblaient ne plus pouvoir être rebattues dans ce duel avec Raon-l’Etape. Et pourtant, les Belfortains se sont fait une grosse frayeur et ont gaspillé beaucoup d’énergie au moment où ils auraient pu, et dû, en préserver. Quelle leçon !

Tout a commencé comme dans un rêve. Avec à la baguette, ce petit Comorien nommé Ahamadi, véritable feu follet sur son aile droite. En deux temps, trois mouvements, il avait tricoté les mailles, à l’endroit et à l’envers, de l’enfer vosgien grâce à une ouverture de Baal, un relais de Régnier pour expédier le ballon dans le petit filet (3e ). Puis dans la foulée, il avait filé dans le dos de Brafine pour aller, une fois encore, se jouer d’un Lambay abandonné par sa troupe (4e ). Deux buts d’avance après quatre minutes de jeu, avouez que Beflort pouvait voir la soirée en rose ! Certes, Raon-l’Etape n’avait pas totalement abdiqué mais comme Veron dans la cage belfortaine assumait pleinement son rôle, Povoa, actif dans la rébellion vosgienne, et Géhin en trouvant également la transversale (45e ) n’avaient pu se redonner le moral.

Un match fou

Et ce d’autant plus que Régnier, notamment après être tombé dans le péché de gourmandise à plusieurs reprises, réussissait à encore porter l’estocade en partant à la limite du hors-jeu (32e ). Jean-Philippe Séchet s’époumonait de désarroi et Lambay avec lui pendant que Belfort filait vers sa place de leader retrouvée. Mais… « À la mi-temps, l’entraîneur a beau dire faites attention, cela ne sert à rien » , maugréait Maurice Goldmann, le coach belfortain, à l’issue des débats.

À trop jubiler, à trop se démobiliser, les Belfortains, qui ont vu Nyamwisi et N’Diaye rentrer en jeu côté Raon-l’Etape (46e ), ont perdu ensuite le fil du match. Ba a d’abord réduit le score avec un coup de tête à répétition (50e ), mais surtout en étant soit disant l’auteur d’une main dans la surface sur une frappe, Baal, qui a nié la chose, à l’image de tous ses camarades, a été invité à regagner les vestiaires après avoir vu N’Diaye réussir le penalty justicier (57e ). Dès lors, c’était un tout autre match… Belfort, à dix, a plié encore, sans rompre heureusement mais a souffert jusqu’à l’expulsion du Vosgien Brafine à la toute dernière minute de ce match un peu fou.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

CFA

6 Derniers matchs

G N G P P G

Répartition des buts

37 buts marqués
44 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

22/10 : U19 DHR- L'U.S.RAON s'impose à LUNÉVILLE (0-1).

22/10 : Départementale 4 - L'U.S.RAON 3 avec brio face aux S.M.BRUYERES (1-4).

22/10 : Régional 2 - L'U.S.RAON 2 accrochée par l'E.S.GOLBEY (1-1). Voir

21/10 : Coupe de France - L'U.S.RAON qualifiée pour le 7ème tour après sa victoire face au F.C.METZING (0-2). Voir

20/10 : National 2 - 5 matches de suspension pour Wilfried RÖTHER suite à son exclusion face à Montceau.

15/10 : Coupe Gambardella - l'U.S.RAON qualifiée ! Voir

15/10 : Régional 2 - 5ème journée. L'U.S.RAON 2 s'incline à Villers-lès-Nancy (2-1).

14/10 : National 2 - Réduits à 10 après 34 minutes, les Raonnais s'inclinent à domicile face à Montceau (0-1). Voir  

Plus d'infos ...