319 181 visites 16 visiteurs
Cfa
Championnat
2
0
15 mars 2015 12:41
Fc Sochaux 2
NC
12:41 - 15 mars 2015
NC
NC
NC
Raon L'Etape relève la tête

Les Vosgiens ont décroché, hier soir, face à la réserve sochalienne, leur premier succès en championnat depuis le 18 octobre dernier. Du baume au coeur.

 

Les joueurs de Jean-Philippe Séchet ont réussi à laisser leurs carences aux vestiaires ainsi que cette malchance qui sied aux mal-classés pour s’imposer logiquement et implacablement, hier soir, face à la réserve du FC Sochaux. Une victoire qui a été accueillie comme un soulagement plus qu’autre chose.

« Il n’y a pas eu de cri de victoire dans le vestiaire car les joueurs sont restés concentrés sur le prochain match à Saint-Etienne. » Jean-Philippe Séchet appréciait visiblement ce nouveau visage raonnais, bien loin de celui entrevu face à l’US Fleury-Mérogis. Toujours est-il qu’il s’est passé quelque chose face aux Doubistes, renforcés pour l’occasion par quelques membres de l’équipe fanion.

Raon-l’Etape a opposé à son adversaire un bloc où chacun a joué sa partition comme il le devait, même si cette rencontre n’aura jamais atteint des sommets, loin de là d’ailleurs. Mais l’essentiel était à chercher au moment de l’ouverture du score, sur la première opportunité locale : suite à un coup franc de Kelsch, le ballon rebondissait une fois puis une seconde pour arriver sur la tête de Ba au second poteau et ça faisait mouche (26e ). Un avantage à la marque qui venait récompenser une belle débauche d’énergie. Hier soir, les Raonnais n’étaient pas là pour faire le spectacle mais surtout pour recoller au peloton.

Alors, les joueurs de Jean-Philippe Sechet s’engouffraient dans les brèches sochaliennes dès que possible : un service parfait de Patin offrait par exemple à Kelsch une belle occasion mais celui-ci manquait son contrôle. Ce même Patin se mettait encore en évidence par la suite sur coup franc (38e ). Et les Sochaliens dans tout ça ? Si ce n’est cette reprise manquée au second poteau de Thuram et deux tirs contrés (40e ), il n’y avait pas grand-chose à noter.

Géhin rassure tout le monde

Au retour des vestiaires, la rencontre s’emballait quelque peu, ce qui ne mettait pas pour autant les Raonnais dans l’embarras. C’était même plutôt bon signe pour des Vosgiens qui pouvaient se mettre à l’abri quand Hsini, sur un caviar de Kelsch, tombait sur Konaté, auteur d’une sortie autoritaire (52e ).

Manifestement, les partenaires de Romain Lambay étaient encore dans le ton, à l’image de l’action suivante : Balogou, en pleine surface, manquait sa frappe mais Géhin, au second poteau, marquait et rassurait les siens (59e ). Il le fallait car quelques minutes auparavant, Lambay sortait parfaitement dans les pieds de Thuram (57e ). Les Raonnais maîtrisaient parfaitement leurs vis-à-vis mais Konaté les empêchait de creuser l’écart sur un centre-tir de Povoa (65e ) ou sur ce boulet de canon des trente mètres de Nyamwisi (89e ).

Les Doubistes tentaient de réduire l’écart mais Lambay, sur son seul arrêt véritable, avait la main ferme devant Thuram (66e ). Cela paraissait même anecdotique pour des locaux qui avaient le triomphe modeste.

Le plus difficile commence pour les Vosgiens mais ce succès est à apprécier à sa juste valeur. A confirmer à Saint-Etienne, nouvelle lanterne rouge, dimanche prochain.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

CFA

6 Derniers matchs

G N G P P G

Répartition des buts

37 buts marqués
44 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

10/12 : U.S.RAON C - 4ème division - Les joueurs de Dejan Gavrilovic victorieux 3 à 2 face à  l'E.S.Haute-Meurthe dans le match au sommet du groupe E.

10/12 : GAMBARDELLA 1er tour fédéral - La rencontre de coupe GAMBARDELLA face à Sainte-Croix en Plaine (68) a été reportée.

02/12 : Coupe de France - Battue par le F.C.FLEURY 91, l'U.S.RAON quitte la compétition par la petite porte. Voir  

Plus d'infos ...