Fc Montceau Bourgogne
11 avril 2015 12:41
Cfa
12:41 - 11 avril 2015
Raon L'Etape n'en avait pas besoin

En composant son groupe, Eric Champagne a dû prier pour que Yacine Naït El Maati, son unique gardien, hier à Montceau, ne se blesse pas. Malheureusement, ses appels aux dieux du football sont restés sans réponse, le dernier rempart vosgien devant céder sa place à la 57e minute, victime d’un pépin à la main. Il était alors remplacé par Momar N’Diaye mais c’est bien Reinaldo Povoa, le milieu offensif vosgien, qui enfilait le maillot XXL du dernier rempart visiteur. Montceau menait alors 2-1 puisque Naït El Maati, en plus de se faire mal sur ce corner a priori anodin, avait relâché le ballon dans les pieds d’un Clément Couturier à l’affût (52e). L’ancien Dijonnais inscrivait ainsi le but qui offre une deuxième place particulièrement inattendue au FCMB. « Eh oui, on est deuxième », déclarait Lionel Large dans un grand sourire qu’il n’avait vraiment pas en début de match.

Tout avait si bien commencé…

Ses hommes, particulièrement apathiques, faisaient tout à l’envers et subissaient la pression adverse. Cette dernière se matérialisait par une avalanche de corners en faveur de Raon-l’Étape. C’est d’ailleurs sur l’un d’eux, concédé après une superbe parade de Johan Lapeyre, que Trésor Nyamwisi ouvrait le score de près. L’ancien joueur de Saint-Marcel aime décidément cette pelouse montcellienne, lui qui avait déjà marqué ici même en janvier 2013.Raon-l’Étape réalisait alors une opération comptable très intéressante en vue du maintien. Son dispositif compact posait d’énormes problèmes à un collectif local incapable de sortir les ballons, de gagner les duels et de porter le danger. À la mi-temps, Lionel Large et Yannick Chandioux assénaient alors quelques vérités à leur groupe. « Je leur ai dit qu’on faisait un complexe de supériorité, qu’on se prenait pour des autres », confiait Yannick Chandioux. Le message était assez audible pour toucher Florian Odin. Titularisé à la pointe de l’attaque, c’est lui qui égalisait d’un tir puissant à ras de terre. Avant que Naït El Maati n’apporte bien involontairement sa pierre à l’édifice.

CFA

G N G P P G

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs