148 359 visites 4 visiteurs

Cfa
Championnat
2
1
10 mai 2015 12:42
Fc Mulhouse
NC
12:42 - 10 mai 2015
NC
NC
NC
Les Raonnais avec le coeur

 

 

Bien que réduits à dix peu après l’heure de jeu, les joueurs de la Porte des Vosges ont réalisé une excellente opération en venant à bout de l’ogre mulhousien.

 

Tout débutait par la remise de Géhin, dos au but, pour la frappe de l’ex-Mulhousien Balogou qui mettait la défense en difficulté (8e ). Cela venait concrétiser une domination vosgienne que Mulhouse tentait de contrecarrer. Ainsi, la frappe de l’extérieur du pied droit de Reichtadt allait terminer sous la barre mais Lambay sauvait d’une claquette (17e ). Si les débats s’équilibraient alors, ce sont bien les Vosgiens qui allaient ouvrir le score sur une action litigieuse. N’Diaye héritait d’une faute discutable suite à son duel avec Konki. Le coup franc de Povoa était répercuté victorieusement par l’arrière du crâne de Nyamwisi (24e ). Dans la foulée, Raon-l’Etape tentait d’enfoncer le clou par la botte de Patin, qui manquait de surprendre Sommer (28e ).

Les Raonnais n’arrivaient pourtant pas à se mettre à l’abri et se faisaient rejoindre suite à une mauvaise transmission de Nyamwisi pour Patin. Laquelle profitait à Brahmia qui centrait pour la tête de Gherardi. Lambay ne pouvait que constater les dégâts (36e). Loin d’être immérité pour les Haut-Rhinois d’autant que sur un contre, Mathlouti était tout près de doubler la mise (44e ).

 

La bévue de Patin

 

Après la pause, l’impression était la même, à savoir des Mulhousiens ne fermant pas le jeu face à des Raonnais disciplinés comme jamais, procédant par contre. Sur l’un d’eux, Branger éliminait son défenseur avant d’être contré (50e ). Si les Alsaciens monopolisaient la sphère, ce sont encore les locaux qui allaient faire feu. Sur une belle chevauchée de Povoa, Balogou était poussé dans le dos par Konki. Le penalty, justifié, était transformé par Branger (58e ).

Raon-l’Etape menait contre toute attente mais devait rester vigilant comme sur ce long ballon de Reichstadt pour Mathlouti, étrangement seul, dont le mauvais contrôle permettait à Ba d’intervenir (60e ). Un avertissement pris très au sérieux puisque les joueurs d’Eric Champagne resserraient leur garde avant que Patin ne commette l’irréparable suite à un mauvais contrôle. Son tacle, les deux pieds en avant, était sanctionné d’un carton rouge direct.

Et c’est bien là qu’a peut-être eu lieu le tournant de la saison raonnaise. Bien que réduits à dix, les joueurs d’Eric Champagne se battaient sur chaque ballon : un pied, une tête ou un dos, la forteresse était imprenable. Jamais les partenaires Abdellah Asbabou ne trouvaient la solution face au bloc raonnais. Si tout est encore à faire, les Raonnais ont frappé un grand coup en étant les seuls du bas de tableau à s’imposer.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

CFA

6 Derniers matchs

P G N P P G

Répartition des buts

37 buts marqués
44 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

MERCATO - SAISON 2017-2018

Mis à jour le 18/06/2017

 

FIL D'ACTU ...

18/06 : Transfert - Victorien ADEBAYOR (NIGER) s'engage avec l'U.S.RAON. Voir

16/06 : Transfert - Mamadou BAH s'engage avec le RACING F.C.LUXEMBOURG. Voir

15/06 : L'U.S.RAON est en deuil - Michel HOUOT nous a quittés. Voir

14/06 : Transfert - Hugo ERLINGER (SAS ÉPINAL) s'engage avec l'U.S.RAON. Voir

14/06 : Transfert - Yacine NAÏT EL MAATI s'engage avec le F.C.SARTROUVILLE (District).

08/06 : Transfert - Alassane MOHAMED SOUMAILA (NOISY-LE-SEC) s'engage avec l'U.S.RAON. Voir

 

Plus d'infos ...