639 793 visites 21 visiteurs

ABOU BA : L'U.S.RAON RESTE UN SUPER SOUVENIR !

18 février 2018 - 20:42

Il n'avait foulé la pelouse du stade Paul-Gasser que deux fois : la première sous le maillot raonnais lors du Trophée Philippe-Fournet en 2011 et la seconde avec la réserve de l'ASNL en mai 2016 avec une victoire raonnaise (3-1) qui nous ouvrait les portes du CFA ...

Abou BA, le milieu de terrain professionnel de l'A.S.NANCY-LORRAINE était présent cet après-midi dans les travées de Gasser pour voir évoluer la réserve raonnaise, avec dans ses rangs, son cousin Ablaye N'DIAYE.

 

Bonjour Abou,  nous sommes heureux de te revoir au stade Paul-Gasser ... en ce dimanche de février.

Alors foot toujours, même lorsque tu as un après-midi de libre ... Des amis dans la réserve raonnaise ?

Des amis, oui bien sûr mais pas que, il y a aussi la famille sur le terrain avec les frères Coulibaly et Ablaye N'Diaye.

L'occasion de voir leurs progrès footballistiques !

 

Quels souvenirs gardes-tu de ton passage dans le club de la "Porte des Vosges", tu étais jeune, U12 et U13 ?

De supers souvenirs même si le passage fut court. En U12 et U13, d'ailleurs en U13 j'étais surclassé et j'évoluais le plus souvent avec les U15. Des bons éducateurs aussi avec Farid TOUILEB et Gaël AUBRY.

 

La situation de l'équipe fanion raonnaise doit te peiner mais comme les autres clubs Lorrains plus haut. C'est difficile pour tout le monde que ça soit pour le F.C.Metz, l' ASNL et Raon ... une raison de cette situation ? 

Oui j'ai vu le résultat des raonnais hier soir (Défaite 2 à 0 à Chasselay). Pas idéal dans la situation où ils sont. Effectivement Metz en L1 et Nancy en L2 ont aussi des difficultés ... Troyes aussi et même Strasbourg n'est pas sortie d'affaire. C'est tout le Grand Est qui souffre mais je n'y vois pas de raison particulière.

 

Un but vendredi face à Bourg-Peronnais mais au bout une défaite. Difficile à digérer car vous aviez le match en main ?

Ah oui ! Nous avons raté la balle de match avec ce penalty manqué. Ensuite le match nous a échappé, c'est regrettable et rageant !!! Mon but ne compte pas lorsqu'on perd, seule la victoire est belle.

 

Passer de la CFA2 à la L2 difficile ?

Il y a beaucoup plus d'intensité et une répétition quotidienne des efforts. La récupération est aussi très importante. Mais on travaillait déjà beaucoup en CFA2 !

 

Trois entraineurs différents à Nancy dans la même saison. C'est inédit et pas trop compliqué ?

Disons que ce sont des entraineurs du cru, donc ils nous connaissent très bien que ça soit Pablo (Corréa), Vincent (Hognon)ou Patrick (Gabriel) ...

 

Il va falloir sortir le bleu de chauffe pour maintenir le soldat ASNL en L2, prêt pour le combat ?

Oui, nous nous sommes mis dans cette situation nous-mêmes ! C'est incroyable le nombre de rencontres où on laisse des points s'échapper dans les derniers instants, tout comme en Coupe de France contre Lyon ! Maintenant à nous de nous retrousser les manches et d'accomplir la mission.

 

La fin de saison approche, encore besoin de grandir avec l' ASNL qui fait énormément confiance aux jeunes, une chance pour toi de t'épanouir à un très très bon niveau ?

Oui, j'ai un contrat de 3 ans et Nancy fait confiance aux jeunes donc c'est l'idéal pour moi mais avant tout, il faut conclure cette saison par un maintien, c'est primordial pour le Club et pour moi évidemment.

 

Merci à toi Abou pour ta disponibilité et ta bonne humeur et bonne continuation avec l'ASNL !

Commentaires

Staff
Michel GANIER
Michel GANIER 18 février 2018 20:55

Nickel Abou...

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

16/10 : COUPE DE FRANCE - 6ème tour. Le tirage aura lieu mercredi 17 à partir de 19h00 à Uckange. Nous vous tiendrons au courant de notre futur adversaire.

15/10 : COUPE GAMBARDDELLA - 3ème tour. La marche était trop haute pour nos jeunes raonnais. Défait par l' U.S.Vandoeuvre, ils quittent donc la coupe Gambardella.

14/10 :COUPE DE FRANCE - 5ème tour. L' U.S.RAON passe la 6ème...Victorieux 3 à 1 à Homécourt les raonnais seront présent mercredi prochain à l'occasion du tirage du 6ème tour.  Voir

10/10 : Parents et amis supporters raonnais, pensez à réserver le stage pour vos enfants lors des vacances de la Toussaint. Voir

 

Plus d'infos ...