741 860 visites 10 visiteurs

ADRIEN SPECTY : " UN RÉEL PLAISIR ! "

23 février 2018 - 22:01

Adrien SPECTY est depuis 2 saisons l'ostéopathe du groupe de National 2. Membre à part entière du staff, Adrien intervient de façon quasi-quotidienne auprès de nos joueurs avec un rôle qui va au delà l'ostéopathie. Ses compétences et sa disponibilité sont bien évidemment appréciées par le groupe ...

 

Peux-tu nous rappeller ton cursus universitaire et ton diplôme ?

J'ai un diplôme d'ostéopathie, suite à un cursus de 5 ans passé à Lyon. Puis j'ai réalisé pas mal de formations diplômantes en ostéopathie du sport, posturologie, podologie, sphère occusale ...

 

Tu es également issu du monde du rugby ?

Oui, j'ai joué 15 ans au rugby et j'ai eu l'occasion de jouer contre des joueurs comme Morgan Parra ou Mathieu Bastareaud.

 

Dans quelles situations médicales l'ostéopathie peut être une aide pour nos joueurs ?

À titre préventif, pour faire un “check up” ou à titre curatif pour rééquilibrer de façon très précise les axes articulaires qui ont été perturbés par un choc après des fractures, entorses, opérations chirurgicales pour aider à une bonne cicatrisation, mais aussi en cas de traumatismes osseux, tendinites, sciatiques ...

 

Quel est ton rôle exact à l'U.S.RAON ?

Mon rôle est de coordonner au mieux la partie médicale de l'U.S.RAON, entre l'ostéopathie que je pratique et les différents praticiens de santé (médecins, radiologues, kinés ... ).
J'essaye de faire le lien entre la santé et le sportif. En plus des soins, des séances de musculations, de préparations physiques, des cours (sur l'alimentation par exemple) sont organisés.

 

Les joueurs raonnais sont-ils de grands fragiles ?

Non, mais on pourrait améliorer considérablement le nombre de blessures si certains joueurs faisaient plus attention
à leur hygiène de vie au quotidien (alimentation, sommeil ... )

 

Tu officies au club depuis 2 saisons, une façon de sortir de la routine de ton cabinet et un plaisir j'imagine de côtoyer des sportifs de bon niveau ?

Il n'y a pas vraiment de routine au cabinet, mais c'est surtout l'occasion de pouvoir exercer mon métier dans un autre cadre, un autre environnement et d'avoir un suivi régulier. Comme dans les deux autres "établissements" où j'interviens, c'est un réel plaisir.

 

Des cas sérieux cette saison au sein de l'effectif raonnais ?

Oui et non, on est malheureusement sur des choses "classiques" dans un club de sport de ce niveau.

 

Les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur, pas trop déçu par rapport à ton investissement ?

C'est dur... Réponse Joker...

 

www.osteo-specty.com

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

17/01 : Rencontre de préparation - Les réservistes de Thomas Gilles effectueront ce dimanche le court déplacement jusqu'à Sainte-Marguerite pour affronter les hommes du coach David Billoir, qui évoluent dans le championnat de Régional 3. Le coup d'envoi sera donné à 15h00. L'entrée sera gratuite.


17/01 : Coupe Nationale Futsal - Le tirage au sort des 32ème de finale s'est déroulé aujourd'hui à Paris au siège de la Fédération. L'U.S.RAON recevra le FC Brunstatt Futsal qui évolue en Futsal R1 Alsace.


01/12 : National 3 - L'U.S.RAON
renoue avec la victoire suite à son succès face à la réserve strasbourgeoise (3-1). Voir

28/11 : Coupe du Grand-Est - L'U.S.RAON rencontrera la réserve du SAS Football qui évolue en Régional 1 dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est. 

25/11 : Régional 2 -
Les hommes de Thomas Gilles récupèrent le fauteuil de leader après leur succès face U.L.PLANTIÈRES (3-1).

Plus d'infos ...