666 168 visites 3 visiteurs

LA BELLE SAISON DES U19 DHR.

14 mai 2018 - 14:03

Bravo à vous...

L'heure du bilan a sonné pour les U19 DHR de Sébastien Lalevée, Christophe Ferry et d'Hassan Benkhajjane (qui a quitté le club en cours de saison) et il est largement positif, malgré que l'objectif annoncé en début de saison était de retrouver le niveau supérieur en championnat.

Il n'aura pas été atteint, la faute à un petit creux au cœur de l'hiver dû essentiellement à un besoin des équipes seniors du club de ponctionner dans l'effectif, heureusement conséquent et préparé pour. Ils se seront accrochés toute la saison pour finir à une excellente deuxième place en championnat. Les parcours en coupes Gambardella et de Lorraine auront également apporté satisfaction !

En effet cela faisait plus d'une décennie qu'une équipe U19 raonnaise n'avait plus atteint le 1er tour fédéral. Une belle épopée donc qui laissera malgré tout une immense frustration aux joueurs et staff raonnais. En effet, tout était réunis pour aller voir plus loin mais les jeunes raonnais se sont pris les pieds dans le tapis là ou on ne l'attendait pas ! Le tirage semblait pourtant favorable avec comme adversaire désigné l'équipe Alsacienne de Sainte Croix en Plaine d'un niveau inférieur sur le papier. Peut-être que nos jeunes joueurs avaient-ils déjà disputé la rencontre dans leurs têtes puisqu'ils connaissaient déjà l'adversaire du tour suivant, le FR Haguenau...et contre toute attente, ils s'inclinèrent 2 à 1 en Alsace (le match aura finalement lieu à Colmar après avoir été reporté une première fois à Sainte Croix en Plaine).

Ce fut la grosse désillusion de l'année pour l'encadrement et les joueurs U19 mais ils rebondiront rapidement avec une belle victoire à Jarville Jeunes (DH) en coupe de Lorraine (1-2). Cela leur a permis d'enchainer sur une deuxième partie de saison globalement positive.

Autre satisfaction pour l'encadrement et le club c'est que de nombreux espoirs sont allés voir plus haut chez les seniors et ont bien sur donné satisfaction. Nous n'allons pas les nommer mais ils se reconnaitront. En plus d'être bénéfique pour les joueurs concernés, il l'est aussi évidemment pour l'avenir du club ...

Toutefois vous n'êtes pas encore en vacances, certains d'entre-vous vont aller garnir encore une fois ou deux les équipes seniors et même U18 pour les plus jeunes.

Félicitations donc à tout le groupe, au staff et à l'encadrement  et bien sur à la saison prochaine pour de nouvelles aventures.

M.G. pour USRAON.NET

 

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

10/11 : National 3 - L'U.S.RAON chute lourdement à domicile face à VAUBAN (1-4). Voir

06/11 : Coupe de France - 7ème tour - La rencontre face à BOURG-PERONNAS 01 aura lieu le dimanche 18 novembre à 14h00.

04/11 : 3D District Vosges - Les hommes de Dejan Gavrilovic défaits par le CS RAMBERVILLERS (7-2).

03/11 : National 3 - L'U.S.RAON
ramène un bon point de SARRE-UNION (0-0). Voir
 

Plus d'infos ...