742 092 visites 13 visiteurs

LES RAONNAIS À L'USURE

28 octobre 2018 - 20:44

Les Raonnais ont fait preuve de patience pour venir à bout d'un adversaire solide et courageux. L'équipe de Weitbruch a été à la hauteur de son parcours et de l’événement. On comprend mieux comment une équipe de R1 comme Oberlauterbach n'a pas réussi à la mettre à défaut.

Coach Michaël Grand alignait le meilleur 11 du moment compte tenu des absences de Fortuné Wills Oré, Mamadou Bah, Yassin Merbah, Feyzullah Simsek et Kevin Duminy. Par rapport au 11 qui avait débuté dimanche dernier à Mulhouse seul Jason Acquiayi prenait la place de Mamadou Bah au côté de Romain Gehin.
Des Raonnais qui monopolisaient logiquement le ballon et faisaient tourner pour trouver la faille dans un bloc Alsacien compact. Erlinger était le premier à tester Fichter d'une frappe lointaine. Le danger dans ce genre de rencontre est de se faire piquer sur un rare ballon adverse. La défense était attentive après un dégagement malheureux de Schmittheissler. La première occasion de but était pour Hassidou bien trouvé par Acquiayi dans la profondeur. Le maître à jouer de l'USR voyant Fichter sorti tentait le lob qui filait juste à côté du
poteau. Erlinger se démenait et récupérait un ballon perdu. Son duo avec Briot côté droit mettait à mal la défense. Fichter était bien placé sur une tête de Imad Merbah trouvé par Briot au second poteau. Mascarelli était averti après un tacle rugueux. Imad Merbah, à la retombée d'une longue transversale d'Hassidou, faisait une nouvelle fois briller Fichter. Un Alsacien surpris de voir le ballon lui arriver manquait son contrôle en bonne position. Fichter repoussait une première frappe d'Hassidou sur Coulibaly qui buttait à son tour sur le rempart local. Hassidou servait une nouvelle fois Imad Merbah pour une frappe en force non cadrée. La pause arrivait au meilleur moment pour des Alsaciens qui commençaient logiquement à tirer la langue.

Dès la reprise capitaine Hassidou tentait se débloquer le score d'une frappe vicieuse. Erlinger n'était pas plus en réussite sur une remise de Touré. C'est finalement Assan Touré en embuscade qui trouvait l'ouverture sur un ballon relâché par Fichter. 0-1 50ème. Assan Touré n'était pas loin du doublé mais ne trouvait pas le cadre. Un coup franc d'Hassidou était claqué par Fichter. Les corners s'accumulaient et Ba Jr voyait sa tête filer juste au dessus de la barre. Imad Merbah avait plus de réussite et faisait mouche à la retombée d'un centre de Romain Gehin. 0-2 70ème. Weitbruch accusait le coup. Dans la foulée Hassidou trouvait Imad Merbah qui profitait du champ libre pour aller tromper Fichter. 0-3 71ème.
La qualification acquise Michaël Grand pouvait faire souffler son double buteur et faire rentrer le jeune Mathéo Job. Ce qui n'empêchait pas les Raonnais de continuer de pousser. Gehin était à la conclusion d'un joli mouvement Hassidou/Touré. Lui comme Erlinger ensuite trouvait Fichter. Ce n'était que partie remise pour Romain Gehin qui bénéficiait d'un nouveau caviar de son capitaine pour marquer le 4ème but 86ème.

28 octobre 2018 Coupe de France 6ème tour
FC Weitbruch (D2) - US Raon 0-4 (0-0)

US Raon: Schmittheissler - Coulibaly - Mascarelli - Ba Jr - Briot - Acquiayi - Gehin - Merbah.I puis Job 76ème - Erlinger - Hassidou - Touré
Buts: Touré 50ème Merbah.I 70ème 71ème et Gehin 86ème pour Raon
Avertissements: Mascarelli et Acquiayi pour Raon

Commentaires

François LAMORRE 29 octobre 2018 20:56

Merci pour le live et la suite Seb, très sympa et utile ….

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

17/01 : Rencontre de préparation - Les réservistes de Thomas Gilles effectueront ce dimanche le court déplacement jusqu'à Sainte-Marguerite pour affronter les hommes du coach David Billoir, qui évoluent dans le championnat de Régional 3. Le coup d'envoi sera donné à 15h00. L'entrée sera gratuite.


17/01 : Coupe Nationale Futsal - Le tirage au sort des 32ème de finale s'est déroulé aujourd'hui à Paris au siège de la Fédération. L'U.S.RAON recevra le FC Brunstatt Futsal qui évolue en Futsal R1 Alsace.


01/12 : National 3 - L'U.S.RAON
renoue avec la victoire suite à son succès face à la réserve strasbourgeoise (3-1). Voir

28/11 : Coupe du Grand-Est - L'U.S.RAON rencontrera la réserve du SAS Football qui évolue en Régional 1 dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est. 

25/11 : Régional 2 -
Les hommes de Thomas Gilles récupèrent le fauteuil de leader après leur succès face U.L.PLANTIÈRES (3-1).

Plus d'infos ...