31 octobre 2018 à 09:46

OMAR HASSIDOU : L'INTERVIEW

Peux-tu te présenter, parler de ton parcours à ceux qui ne te connaîtraient pas encore ?

Je m’appelle HASSIDOU Omar. J’ai 28 ans et j’habite à Strasbourg. J’ai joué à Geispolsheim puis je suis allé au RC Strasbourg. Après mon passage au Racing j'ai évolué plusieurs saisons à Sarre Union avec entre-temps un passage à Haguenau. Et me voilà à Raon l’Etape.

L'US Sarre Union que l'US Raon affronte samedi est le club dans lequel tu viens de passer 2 saisons en CFA2/N3 et avec lequel tu avais déjà évolué en CFA pendant une saison et demie. Que peux-tu nous en dire ?

Cela reste une bonne période de ma vie parce que j’ai passé quelques belles années. J’ai fait de bonnes rencontres. C’est un club familial avec beaucoup de monde à chaque match. Mais c’est du passé maintenant.

C'est un club qui possède un public assez nombreux et plutôt fervent. Quel accueil penses-tu recevoir ?

Oui il y a pas mal de monde à chaque match et je pense qu’il y en aura un peu plus que d’habitude pour ce match en particulier. En ce qui concerne l’accueil. Je n’en ai aucune idée parce que je suis parti en très bons termes avec certains et mauvais avec d’autres. Donc aucune idée mais cela ne me préoccupe pas plus que ça.

Comment abordes-tu cette rencontre ?

Je l’aborde comme une autre rencontre de championnat. La seule différence c’est que c’est le club que j’ai quitté cet été et que je vais retrouver mes anciens coéquipiers. Sinon il faudra faire un gros match comme tous les week-ends si on veut espérer rentrer avec des points.

Avant de venir ici que savais-tu de l'US Raon, quelle image en avais-tu ?

Je savais pas mal de choses comme je devais y signer il y a quelques années déjà. Je sais que c’est un bon club avec de bonnes infrastructures. Il y a aussi de très bonnes personnes qui font vivre le club, qui sans elles n’existerait peut-être plus à l’heure qu’il est. J’en avais une bonne image sachant que je l’ai déjà joué à plusieurs reprises. On a toujours été bien accueillis et puis quand on voit les infrastructures on a vraiment tout pour bien travailler.

Tu sais que l'US Raon a connu une saison 2017-2018 très compliquée. Le club a connu beaucoup de changements cet été. Cette situation ne t'a pas fait peur ? Tu as pris un risque en sortant d'un certain confort que tu pouvais avoir à Sarre Union ?

Non cela ne m’a pas fait peur. Au contraire, j’avais besoin de sortir de ce confort et de voir autre chose. Et je pense que Raon est le club qu’il me fallait, avec ce côté famille et professionnel à la fois.

Il y a à Sarre Union plusieurs joueurs passés à Raon dans le passé. Les as-tu consultés avant de faire ton choix ?

Non non, je préfère me faire mon avis tout seul.

Est-ce que le retour de Farid Touileb au club a influencé ton choix ?

Oui effectivement. C’était mon coach l’année dernière et j’ai aimé travailler avec lui. Il a vraiment tout fait pour me faire venir donc je n’ai pas hésité et j’ai foncé. Je ne le regrette vraiment pas.

Tu es rapidement devenu incontournable et capitaine de l'équipe. Une surprise pour toi ?

Capitaine un peu oui lol. Une surprise, je ne sais pas. Mais en tout cas j’essaye de donner le maximum pour aider l’équipe à progresser et faire en sorte que l’on avance ensemble.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette saison 2018-2019 ?

Personnellement j’espère jouer le maximum de matchs et être le plus possible décisif en terme de buts ou de passes décisives. Collectivement gagner le maximum de matchs et prendre un maximum de plaisir. En espérant n’avoir aucun regret en fin de saison.

L'US Raon est un club qui vit depuis de nombreuses années une histoire d'amour avec la Coupe de France. L'équipe est toujours en lice. Que souhaites-tu pour le tirage de mercredi ? Un petit pour augmenter nos chances de passer un tour supplémentaire ou une Ligue 2 ?

je préférerais passer encore quelques tours donc un petit serait mieux. Mais un petit ne signifie pas forcément qualification. Donc un petit oui, mais avec la qualification au bout.

Merci beaucoup Omar !

Le mot du Manager Farid Touileb:

" Lorsque j’ai appris qu’Omar était libre et voulait quitter l’USSU je me suis mis sur le dossier. Malgré tout ce qui a pu être dit , écrit etc Omar n’était pas prévu dans les plans . Mais une opportunité pareille il fallait tout faire pour convaincre Omar de choisir l’US
 Raon et pas un autre club. Omar est avant tout un garçon humainement exceptionnel et un joueur doté de qualités .
Ce qui m’a plu chez Omar c’est son altruisme ... Omar fait autant de passes décisives que de buts marqués. Omar fait l’unanimité dans notre vestiaire. Il est le premier et repart le dernier... à mes côtés il anime une séance spécifique réserve à nos meilleurs U15/17/19. Nul doute qu’il va nous aider à grandir et à relancer notre équipe première."

Merci Farid !