702 932 visites 13 visiteurs

UN BON POINT

3 novembre 2018 - 23:09

Les Raonnais ont mis fin à une série de 2 défaites en championnat et ramené un bon point de ce périlleux déplacement à Sarre-Union. Une solide équipe de Sarre-Union qui reste invaincue depuis le début du championnat. Les 2 équipes auront eu leurs temps forts et leurs occasions mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous d’un côté comme de l’autre.
Omar Hassidou appelait dans la presse à « retrouver une assise défensive ». Le 11 de départ aligné par Michaël Grand allait dans ce sens avec la titularisation de David Attah pour renforcer la défense Raonnaise. Pour le reste c’était du classique compte tenu des absences du moment.

Les Raonnais entamaient prudemment la rencontre, laissant les Alsaciens mener les débats. Bah puis Coulibaly étaient bien placés pour dégager en corner les premiers ballons offensifs. Passées les premières minutes les Raonnais sortaient de leur coquille à l’image d’Imad Merbah qui n’était pas loin de pouvoir profiter d’une mésentente dans la défense locale. Touré bénéficiait même de la première occasion grandeur nature de la rencontre. Coulibaly monté sur son côté gauche dribblait Schermann et servait l’attaquant Raonnais qui écrasait sa frappe en bonne position. Un avertissement sans frais retenu par la défense qui serrait le marquage sur Touré. Imad le trouvait mais la frappe était cette fois-ci contrée. Touré dans tous les bons coups avec un ballon dans la profondeur mais il était contré in-extremis. Omar Hassidou tentait sa chance de loin et Deschateaux était heureux de voir le ballon passer à côté de son poteau. Les Raonnais ne concrétisaient malheureusement pas leur temps fort. Sarre Union avait laissé passer l’orage et terminait le premier acte en trombe. Coulibaly était poussé à la faute. Mascarelli jouait lui au pompier de service pour stopper un raid solitaire. Briot l’imitait en sauvant devant Djé après un ballon perdu au milieu. La défense avait bien du mal à relancer et se mettait sous pression. Ba Jr puis Coulibaly étaient avertis.

Les Raonnais débutaient le second acte mieux qu’ils n’avaient fini le premier. Hassidou au duel tombait aux 20m sans réaction de l’arbitre. Touré servi seul légèrement décalé à droite ne trouvait pas le cadre. Deschateaux réalisait une parade réflexe presque miraculeuse. Tout partait d’un coup d’Hassidou dans le mur. Il récupérait la ballon pour finalement trouver Touré au second poteau. Le centre en retrait de celui-ci mettait Bah sur orbite pour ouvrir le score croyait-on…
Du côté de Sarre Union on s’en remettait aux déboulés de Djé mais Schmittheissler était au diapason du portier local.
Stéphane Léoni effectuait ses 2 premiers changements pour réveiller son équipe. Un coaching payant car Sarre Union retrouvait de l’allant. Ba Jr se mettait à la faute. Le public réclamait mais n’obtenait pas l’expulsion. Pas cette fois-ci… Coulibaly loupait son intervention mais le bloc faisait preuve de solidarité dans le sillage de Briot.
Hassidou tentait sa chance de loin. Ozcan voyant Deschateaux avancé l’imitait sans plus de réussite.
Ba Jr commentait la faute de trop et récoltait cette fois-ci le second avertissement tant attendu par le public Alsacien. Il restait 10 minutes à tenir. C’était tendu pour Coulibaly lui aussi à la faute et déjà averti. Schermann ne cadrait pas une première tête sur corner. Il était ensuite trouvé au second poteau mais n’était pas plus en réussite.


La feuille de match :

US Sarre-Union - US Raon 0-0

US Raon : Schmittheissler, Coulibaly, Ba Jr, Mascarelli, Briot, Attah, Bah, Gehin puis Ozcan 65ème, Hassidou, Merbah.I, Touré puis Merbah.Y 78ème

Avertissements : Ba Jr(2) et Coulibaly

Expulsion : Ba Jr 83ème


La réaction de Farid Touileb (manager général) :

"Nous sommes repartis avec ce que nous étions venus chercher. Nous voulions trouver une assise défensive et empêcher cette belle équipe de Sarre union de développer son jeu. Mission accomplie. Après je reste mitigé sur le contenu et l’utilisation du ballon. Face à une équipe de Sarre-Union qui compte 7 contrats fédéraux et qui joue la montée on peut alors considérer que ça reste un bon point. L’accueil me concernant a été sympa. Bonne chance à ce club pour la suite."

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

15/12 : National 3 - La rencontre ESTAC(2) - U.S.RAON à suivre en live :
https://scorenco.com/live/2018-12-15/football/national-3---poule-f---grand-est---saison-reguliere/troyes-2---usraon-l-etape/

10/12 : Coupe de France -
L'U.S.RAON se déplacera dans le Nord pour disputer son 32ème de finale de la Coupe de France face à Iris Club de Croix Football
Le club nordiste est actuellement 3ème du groupe D de National 2 et vient de réaliser une grosse performance en éliminant Boulogne au 8ème tour.


01/12 : National 3 - L'U.S.RAON
renoue avec la victoire suite à son succès face à la réserve strasbourgeoise (3-1). Voir

28/11 : Coupe du Grand-Est - L'U.S.RAON rencontrera la réserve du SAS Football qui évolue en Régional 1 dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est. 

25/11 : Régional 2 -
Les hommes de Thomas Gilles récupèrent le fauteuil de leader après leur succès face U.L.PLANTIÈRES (3-1).

Plus d'infos ...