742 072 visites 11 visiteurs

COUPE DE FRANCE : LES RÉACTIONS

19 novembre 2018 - 20:10

David Attah :

C'est u
ne belle performance de la part de toute l’équipe, pas seulement les 11 mais les 17 joueurs ! On a fourni beaucoup d’efforts et on a été logiquement récompensés. Après on a pêché un peu dans la finition mais la qualification est là. Il faut maintenant s’appuyer dessus pour le prochain match !!

Feyzullah Simsek :

Pour être honnête je m’attendais à une meilleure équipe de Bourg-en-Bresse. Je pense que la victoire est méritée. On a été bons dans l’impact et on a plus joué comme une équipe par rapport aux 2-3 matchs précédents. On a été beaucoup plus solidaires. Il y a beaucoup de positif pour la suite, en espérant que l’on puisse davantage jouer au ballon. Je pense que l'on peut faire mieux dans l’animation vu de l’équipe que l’on a.

Jason Acquiayi :

On a réalisé un match solide. Nous sommes allés chercher la qualification avec notre mental.

Imad Merbah :

On est très contents de la qualification pour le 8ème tour. Les coachs avaient très bien étudié l’adversaire et on s’est très bien préparés pour ce match. Tout le monde a respecté les consignes qui ont été données. Nous avons joué comme une équipe, on était plus dangereux qu’eux et on méritait de se qualifier. Il faut continuer sur cette lancée ...

Adama Coulibaly :

Cette qualification nous fait énormément plaisir. C'est encore plus le cas pour moi. C'est la première fois que je vais aussi loin. Les saisons précédentes je m'étais arrêté au 7ème tour. Elle doit nous servir pour la suite des événements à venir. Il ne faut rien lâcher car rien est jamais fait, la preuve aujourd'hui.

Omar Hassidou :

Dans l'ensemble on a été très solidaires et on a mis les ingrédients pour pouvoir passer ce tour et faire plaisir à nos supporters. Je pense qu'en jouant de cette façon en championnat on pourra faire de bonnes choses tous ensemble. Je veux remercier le staff qui nous a mis dans les meilleures conditions pour préparer ce match.

Corentin Schmittheissler :

On aurait pu aggraver le score et se mettre à l'abri en concrétisant nos occasions. Après on a bien défendu. On a su gérer nos temps forts et nos temps faibles. Je pense que notre but en début de match nous a fait beaucoup de bien pour la confiance et surtout je pense que bourg a douté en prenant ce but.

Après j'espère que cette qualification va nous faire du bien mentalement et collectivement. Ce match nous a montré que notre équipe a beaucoup de qualités.
Maintenant il faudra confirmer dès samedi cette qualification.


Thomas Gilles (entraîneur adjoint) :

C'est un sentiment de fierté pour le club !! Les joueurs ont répondu présent et sont récompensés de leurs efforts ! Je suis aussi content pour Mike le coach. Il mérite aussi cette victoire ! Le staff a beaucoup bossé sur les vidéos de l'adversaire ... Je retiendrai plusieurs choses sur ce match : le Stade GASSER en mode Coupe de France, le public qui te pousse à la 75ème avec des Allez Raon, l'émotion du manager Faride et Didier au coup de sifflet final, l'émotion des deux présidents dans les bras l'un de l'autre .... De mon œil neuf, l'U.S.Raon en Coupe de France, c'est vraiment une chose impressionnante !!! Maintenant attendons le tirage et préparons nous aux matchs ultra importants (Nancy et Plantières).

Farid Touileb (manager général) :

C’est une belle performance qu’ont réalisé les joueurs contre Bourg.
N’oublions pas que cette équipe professionnelle évolue en National (2 divisions au dessus) et qu’elle restait sur une série de 4 victoires consécutives.
J’ai aimé l’état d’esprit affiché par l’ensemble des joueurs. Nous avons livré un vrai match d’équipe .
Les encouragements du public ont aussi aidé les joueurs à tenir !!!
Je pense qu’avec un peu plus de justesse nous aurions pu nous mettre à l’abri.
Fermons la parenthèse coupe de France !!!
Place au championnat et un déplacement chez la réserve de l’ASNL (
samedi 14h30 sur Picot honneur).

Merci à tous pour leur disponibilité !

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

17/01 : Rencontre de préparation - Les réservistes de Thomas Gilles effectueront ce dimanche le court déplacement jusqu'à Sainte-Marguerite pour affronter les hommes du coach David Billoir, qui évoluent dans le championnat de Régional 3. Le coup d'envoi sera donné à 15h00. L'entrée sera gratuite.


17/01 : Coupe Nationale Futsal - Le tirage au sort des 32ème de finale s'est déroulé aujourd'hui à Paris au siège de la Fédération. L'U.S.RAON recevra le FC Brunstatt Futsal qui évolue en Futsal R1 Alsace.


01/12 : National 3 - L'U.S.RAON
renoue avec la victoire suite à son succès face à la réserve strasbourgeoise (3-1). Voir

28/11 : Coupe du Grand-Est - L'U.S.RAON rencontrera la réserve du SAS Football qui évolue en Régional 1 dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est. 

25/11 : Régional 2 -
Les hommes de Thomas Gilles récupèrent le fauteuil de leader après leur succès face U.L.PLANTIÈRES (3-1).

Plus d'infos ...