742 088 visites 11 visiteurs

RENCONTRE AVEC LE PREMIER LICENCIÉ FUTSAL : MICKAEL PERQUIN

21 novembre 2018 - 18:06

Vous êtes le 1er licencié de l'histoire de l'U.S.Raon futsal. C'est une nouvelle aventure qui débute. Quel est votre sentiment ?

Mon sentiment est un sentiment nouveau car j'ai l'habitude de jouer au football à 11.

Le grand public ne maîtrise pas forcément bien le futsal. Quelles sont les caractéristiques de ce jeu ?

C' est un football assez compliqué avec des règles assez spéciales. Par exemple le nombre de fautes est limité et si on atteint le nombre limite on est sanctionnés d'un tir à 10m.

Avez-vous toujours pratiqué le futsal ? Parlez-nous de votre parcours dans cette discipline ?

Non je ne pratique le futsal que depuis 3 ans. Je faisais les tournois futsal et le championnat futsal avec les joueurs de mon ancienne équipe. Depuis la saison dernière nous nous étions inscrits en Coupe de France futsal.

En tant que gardien de but y a-t-il une grande différence entre le football à 11 et le Futsal ?

Oui il y a une différence entre le foot à 11 et le futsal. Déjà l'espace de jeu est plus petit. Le futsal est plus physique et plus technique.

Vous avez participé à l'épopée du FC Saulcy qui s'est arrêtée en 32ème de finale de la Coupe de France. Que gardez-vous de cette expérience ?

Je garde de cette expérience un très bon souvenir car c'est une bonne aventure à faire et à vivre.

Vous arrivez dans un club, une équipe sans expérience dans le futsal. Vous avez d'une certaine manière pris un risque ? Pourquoi ce choix ?

Pris un risque. Peut-être mais je ne regrette pas ce choix. Pourquoi ce choix ? Parce que l'U.S.Raon dispose de joueurs et de très bons joueurs techniques pour la pratique du futsal. C'est aussi la seule équipe dans le secteur.

Quels sont vos objectifs, vos ambitions avec l'U.S.Raon futsal ?

Mon objectif avec l'U.S.Raon futsal. Déjà de bien m'intégrer dans cette nouvelle équipe et de progresser. Pourquoi pas faire un bon parcours en Coupe de France futsal. Ce serait top !


Le  projet sportif du club est de créer une entité futsal à l'U.S.Raon dont l’ambition sera d'aller chercher la D2 dans les 5 ans avec une école de foot exclusivement futsal.

Merci Mickael Perquin pour sa disponibilité.

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

17/01 : Rencontre de préparation - Les réservistes de Thomas Gilles effectueront ce dimanche le court déplacement jusqu'à Sainte-Marguerite pour affronter les hommes du coach David Billoir, qui évoluent dans le championnat de Régional 3. Le coup d'envoi sera donné à 15h00. L'entrée sera gratuite.


17/01 : Coupe Nationale Futsal - Le tirage au sort des 32ème de finale s'est déroulé aujourd'hui à Paris au siège de la Fédération. L'U.S.RAON recevra le FC Brunstatt Futsal qui évolue en Futsal R1 Alsace.


01/12 : National 3 - L'U.S.RAON
renoue avec la victoire suite à son succès face à la réserve strasbourgeoise (3-1). Voir

28/11 : Coupe du Grand-Est - L'U.S.RAON rencontrera la réserve du SAS Football qui évolue en Régional 1 dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est. 

25/11 : Régional 2 -
Les hommes de Thomas Gilles récupèrent le fauteuil de leader après leur succès face U.L.PLANTIÈRES (3-1).

Plus d'infos ...