24 novembre 2018 à 20:59

RÉVEILLÉS TROP TARD

Le dernier quart d'heure pourra nous donner quelques regrets avec de grosses occasions pour égaliser. Rageant ! Mais ce dernier quart d'heure de qualité n'est pas suffisant pour occulter 70 minutes au cours desquelles les Raonnais n'auront jamais su accélérer face à un adversaire pas particulièrement convaincant.

La rencontre débutait sur une première frayeur avec Ba Jr qui laissait filer un ballon pour Schmittheissler. Mabella avait senti le coup et obligeait le dernier rempart Raonnais à sortir et dégager en catastrophe. Hassidou répondait en trouvant Duminy dans la surface. Mais la frappe du buteur en position excentrée trouvait N'Dy Assembé.
C'est un faux rythme qui s'installait avec 2 équipes incapables d’accélérer, permettant aux défenses de prendre le dessus sur les attaques. Acquiayi tentait bien sa chance après un joli mouvement Hassidou-Gérard côté droit. Les Nancéens étaient eux plus réalistes. Triboulet était servi dans l'axe aux 20 mètres. Il profitait de sa liberté, se mettait sur son pied gauche et frappait fort pour trouver le petit filet intérieur de Schmittheissler. 1-0.
Une ouverture du score qui ne changeait malheureusement pas la physionomie de la rencontre. Hassidou et Imad Merbah tentaient bien de combiner dans la surface mais ce n'était pas assez juste pour mettre à défaut la défense du Chardon.

Il allait falloir mettre un peu plus de vitesse et de justesse technique en seconde période pour mettre à défaut un ensemble local loin de faire forte impression. Hassidou et Yassin Merbah s'y essayaient mais le défenseur taclait du bout du pied. Un essai sans suite puisque les réservistes Nancéens prenaient petit à petit le dessus. Schmittheissler se détendait bien sur une frappe des 20 m. Ba Jr jouait lui les pompiers de service après un ballon perdu. Triboulet ne pouvait redresser son ballon et s'offrir le doublé alors qu'il était seul au second poteau. Une domination Nancéenne qui permettait néanmoins à Hassidou et Duminy d'avoir un peu plus d'espace. La frappe enroulée du capitaine Raonnais léchait la lucarne alors que Duminy dribblait 2 défenseurs mais échouait sur le 3ème. Les Raonnais allaient néanmoins finir par payer un certain laxisme. Les Nancéens combinaient trop facilement au milieu. Briot pensait écarter le danger mais le ballon revenait immédiatement et Mabella lancé dans la course pouvait prendre Schmittheissler à contre-pied. 2-0.
Mickaël Grand faisait son premier changement et les bleus embrayaient enfin ! Hassidou trouvait Imad Merbah dans le dos de la défense. L'ailier Raonnais accélérait enfin pour servir Duminy en retrait. 2-1. Duminy jouait en remise pour Hassidou dont la frappe soudaine était contrée. De la main ? Hassidou jouait rapidement un coup franc pour Dr Jekyll et Mr Imad. Duminy était une nouvelle fois trouvé en retrait. L'attaquant avait tout le temps de contrôler et d'ajuster une frappe malheureusement contrée... Imad Merbah intenable en cette fin de match débordait encore pour repiquer le long de la ligne de but et centrer fort. N'Dy Assembé était heureux de voir le ballon contré lui arriver dessus. Un N'Dy Assembé encore présent sur une lourde frappe de Hassidou. Après avoir servi ses coéquipiers Imad essayait de faire la différence en tentant sa chance. Le premier pétard n'était pas cadré. Sur le second N'Dy Assembé avait les gants glissants mais la chance de voir le ballon sortir du cadre. Sur le corner Erlinger remisait pour Ba Jr dont la volée trouvait N'Dy Assembé. Les Raonnais avaient laissé passer leur chance et c'est finalement Gérard qui sauvait le 3ème but local sur la ligne.