29 novembre 2018 à 21:39

MAMADOU BAH : L'INTERVIEW

Peux-tu te présenter, parler de ton parcours à ceux qui ne te connaîtraient pas encore ?

Je me présente. Je suis Mamadou Bah, ancien joueur du Racing Club de Strasbourg, du VfB Stuttgart et j'ai fait un passage à l'AS Pierrots Vauban.

Tu as connu 2 saisons pleines en Ligue 2 avec le Racing Club de Strasbourg puis la Ligue Europa avec le VfB Stuttgart. Ce n'est pas compliqué de trouver la motivation pour évoluer en N3 avec une telle expérience ?

Même en ayant déjà connu le haut niveau, la motivation reste la même en N3. Je prends du plaisir, les entrainements se passent bien. L'envie reste donc la même.

On peut penser que les structures, la préparation, le rythme des entraînement doivent être très différents de ce que tu as connu ?

Bien sûr, le rythme est plus intense lorsque l'on évolue dans le monde professionnel. Mais l'U.S.Raon a une bonne structure, tout est très bien en place. La préparation c'est super bien passée et les entraînements sont bien cadrés.

Tu as connu des saisons blanches entre 2015 et 2017 et la saison dernière. Comment l'expliquer ?

Tout simplement suite à des blessures. J'ai eu du mal à les soigner et à me remettre physiquement.

Comment es-tu arrivé à l'U.S.Raon ?

​Je suis arrivé à l'U.S.Raon grâce à des connaissances.

Ce n'est pas trop difficile physiquement de reprendre après de grandes périodes sans compétition ?

Effectivement c'est difficile après 2 saisons sans jouer. Mais aujourd’hui, grâce à une​ bonne préparation, je recommence à retrouver mes sensations.

Comment te sens-tu depuis ton arrivée à l'U.S.Raon ?

Je suis content d'être à l' U.S.Raon. Je joue, les matchs s'accumulent. Il y ​a tou​t ce qu​'il faut pour se sentir bien dans ce club.

Que penses-tu du début de saison de l'équipe ? Que penses-tu de ton début de saison ?

C​oncernant l'équipe, nous avons fait u​ne bonne préparation. L'effectif a été énormément renouvelé. Il faut du temps pour nous consolider. Il y a quelques lacunes. Il faut que l'on soit plus costaud sur le terrain. Mais cela va venir en continuant de travailler. Me concernant, comme j'ai pu le dire précédemment, je retrouve peu à peu mes sensations. Il me faut encore travailler pour être plus performant.

As-tu l'ambition de goûter de nouveau au football professionnel ?

​Je ne me pose pas trop la question. Aujourd'hui ​je suis en N3. Je reviens petit à petit, je vais continuer à trav​ailler et à faire de bons matchs. Pour la suite on verra...

Samedi c'est la réserve du Racing Club de Strasbourg qui rend visite à l'U.S.Raon. On peut imaginer que c'est un club particulier et une rencontre particulière pour toi ?

Bien sûr ! J'ai été formé dans ce club, ils m'ont beaucoup donné. Je vais retrouver le coach que j'apprécie beaucoup. Et en ce qui concerne la rencontre, cela est certes un peu particulier pour moi. Mais ce match est aussi important que les autres rencontres du championnat.

Selon toi quels seront les ingrédients pour sortir vainqueurs de cette confrontation et pour permettre à l'U.S.Raon de stopper la série négative en cours en championnat ?

Pour sortir vainqueurs de ce match il nous faudra u​n peu plus de cohésion et agressivité en gardant notre plaisir à être sur le terrai​n.

L'avis du manager Farid Touileb :
"Mamadou est une belle opportunité pour nous et pour lui l’U.S.Raon peut être un bon rebond. Mamad m’a été proposé par un ami en commun... J’aime ce genre de pari dans la mesure où Mamad n’a pas joué la saison dernière. Mais son vécu et son expérience lui permettent de revenir à un très bon niveau. Mamad devient un joueur important de notre équipe et de notre vestiaire."

Merci à Mamadou Bah pour sa disponibilité !