2 décembre 2018 à 00:58

LES RAONNAIS AU RENDEZ-VOUS !

Les bleus étaient attendus au tournant par des supporters désireux de voir l’équipe repartir du bon pied face à l’une des équipes en forme du moment. Le défi était de taille ! Et pourtant, ce sont les Raonnais qui entraient le mieux dans la partie.

Le premier à tenter sa chance est Bah, mais sa frappe est complètement ratée. Du côté de Strasbourg, un premier centre à ras de terre oblige Schmittheissler à sortir promptement. Le premier corner Raonnais sera le bon. Duminy plus haut que tout le monde et devançant la sortie du gardien ouvre logiquement la marque. Décidément bien en jambe ce soir, les Raonnais continuaient de mettre sous pression l’arrière garde Alsacienne. Hassidou déclenchait une jolie frappe mais malheureusement non cadrée. Erlinger très en vue ce soir semait la pagaille dans la défense visiteuse avant d’être repris. Des visiteurs bien timorés mais prêts à profiter du moindre ballon comme sur une perte de balle de Ba finalement sans conséquence.

Alors que la maîtrise était Raonnaise, c’est un coup du sort qui allait relancer les Alsaciens dans la partie. Sur un coup franc excentré, Duminy redescendu pour défendre semblait vouloir mettre la tête pour son gardien mais le trompait pour l’égalisation. Profitant de l’aubaine, la réserve Strasbourgeoise tentait bien d’accélérer mais cela restait très brouillon à l’image de cette frappe non cadrée alors qu’il y avait probablement mieux à faire sur le coup… Une fois l’égalisation digérée, l’équipe Raonnaise reprenait le contrôle de la partie. Touré n’était pas loin d’intercepter la passe du gardien et manquait d’adresse sur un bon centre de capitaine Hassidou. Imad Merbah voyait sa frappe passer au ras du poteau. C’est finalement Hassidou d’un maître coup franc qui redonnait l’avantage au meilleur moment ! Mérité au regard de la première période !

Les Raonnais avaient l’heureuse idée de reprendre la partie avec la même envie. Imad Merbah bien servi se mettait sur son bon pied pour battre le portier Alsacien d’une frappe dans le petit filet. On jouait la 46’ ! La réaction des Alsaciens ne se faisait pas attendre avec une frappe mais Schmittheissler était vigilent. Même si Hassidou aurait pu mettre le doublé sur un bon ballon d’Erlinger, ce sont les réservistes Strasbourgeois qui poussaient pour revenir dans la partie. Les corners se multipliaient et en plus Imad Merbah blessé était obligé de laisser sa place à son frère. La défense Raonnaise tenait malgré tout le choc à l’image de Briot très bon ce soir.

Petit à petit, les Raonnais parvenaient à desserrer l’étau comme sur ce débordement de Touré qui centrait pour Hassidou malheureusement contré in extrémis. Un cafouillage aurait pu permettre à Ba de marquer mais il reprenait mal le ballon. De l’autre côté, Bah jouait au pompier de service pour mettre en corner un centre en retrait. Les bleus géraient plutôt bien cette fin de partie et n’étaient pas loin d’obtenir un pénalty pour une faute juste à l’entrée de la surface. Duminy ne passait pas loin du doublé en contrant le dégagement du gardien chanceux de ne pas voir le ballon finir dans son but… Une dernière action Strasbourgeoise se terminait sur la barre de Schmittheissler et Yassin Merbah obligeait une dernière fois le gardien à sortir pour empêcher l’addition de se corser. Peu importe, la victoire était là ce soir !

La réaction du manager Farid Touileb :
"Satisfait du comportement affiché par l’équipe ce soir. Il fallait réagir après la série négative en championnat et ça passait par un match plein contre une agréable équipe Strasbourgeoise. Maintenant place à ce 8eme tour de Coupe de France où j’espère voir un stade bleu !!!"