702 923 visites 11 visiteurs

DYLAN BRIOT : L'INTERVIEW

5 décembre 2018 - 20:28

Peux-tu te présenter, parler de ton parcours à ceux qui ne te connaîtraient pas encore ?

J’ai fait toute ma préformation et formation au Stade de Reims. J’ai évolué dans toutes les catégories. Malgré m'être entraîné régulièrement avec les professionnels, mon coach de l’époque David Guion (qui est maintenant l’entraîneur de la L1) a décidé de ne pas me faire passer pro. Ensuite j’ai signé à Prix-les-Mézières où j’ai joué 3 ans dont la 1ère année en DH et 2 ans en N3. 

Tu es passé par la réserve du Stade de Reims. Avais-tu l'espoir de passer professionnel ? Si oui on peut imaginer que ce doit être une déception pour toi de ne pas y avoir eu ta chance ?

Bien sûr. Quand tu rentres au centre de formation et que tu t’entraînes 7 fois par semaine, l’objectif numéro 1 est de passer professionnel. C'est une déception de ne pas avoir eu ma chance mais je ne regrette pas. J’ai connu l’exigence du haut niveau, cela m’a permis d’être en sport étude et d’évoluer dans les meilleures catégories en jeunes (14 ans fédéraux, 16 ans nationaux, 19 ans nationaux).

Tu sors de 2 saisons pleines avec l'équipe de Prix-les-Mézières qui jouait le maintien en CFA2/N3. Es-tu venu à Raon pour passer un cap et peut-être un jour évoluer en N2 ?

Je suis venu à l’U.S.Raon pour sortir de ma zone de confort car c’est la première fois que je pars de chez moi. D’autre part car c’est un club qui a un vrai projet sportif. De plus il est bien géré et aussi bien structuré. Je ne suis pas venu à l’U.S.Raon pour peut-être un jour jouer en N2 car j’avais l’opportunité de jouer au-dessus mais j’ai décliné la proposition pour signer à l’U.S.Raon.

Comment es-tu arrivé à Raon ?

Par l'intermédiaire de Farid Touileb. Il me connaît depuis quelque temps. J’avais déjà failli travailler avec lui à SARRE-UNION, mais cela ne s’est pas concrétisé pour diverses raisons. Quand il est devenu le manager de l’U.S.Raon, il m’a contacté pour parler de ce projet, et j’ai accepté.

Comment s'est passée ton adaptation ?

Elle s'est super bien passée. Je m’entends très bien avec tout le monde.

Depuis le début de saison tu as évolué tantôt en défense centrale, tantôt sur le côté droit. Est-ce compliqué à gérer ? A quel poste te sens-tu le plus à l'aise ?

Effectivement. J’ai commencé l’année à jouer défenseur central, et ensuite j’ai été replacé arrière droit. Je m’adapte au poste auquel je joue et j’essaye d’être le plus performant possible pour l’équipe. J’ai une petite préférence pour le poste de défenseur central.

Que penses-tu du début de saison de l'équipe ? De ton début de saison ?

C'est un début de saison mitigé. Nous avions plutôt bien commencé. Ensuite nous avons eu une période compliquée puisque nous n’avons pas gagné depuis 5 rencontres. Le championnat est très serré, il ne faut pas lâcher. En ce qui concerne mon début de saison, il était moyen mais je commence à monter en puissance.

L'équipe a pris beaucoup de buts depuis le début de saison. Comment l'expliques-tu ?

L'effectif a été énormément remanié. Il y a des certes des lacunes mais depuis quelques matchs, notamment le match de Bourg-en-Bresse, on commence à trouver une assise défensive. Il faut continuer comme ça et être plus costaud sur le terrain.

Quelle différence vois-tu entre l'équipe qui a perdu à Nancy et celle qui s'impose contre Strasbourg ?

La différence c’est que face à Nancy nous avons manqué d’efficacité offensive. Dans ce match-là nous ne méritions pas de perdre.

La victoire contre Strasbourg a mis fin à une série de 5 rencontres sans victoire. Cette victoire laisse-t-elle entrevoir le début d'une série positive et l'espoir d'une équipe plus performante lors de la seconde partie de saison ?

J’espère que cette victoire va permettre de débuter une série. Il nous reste 2 matchs très importants, un match de Coupe de France et un match de championnat face à Troyes. Il faudra un résultat positif face à ces 2 équipes pour reprendre la seconde partie saison plus sereinement.

Parlons un peu de la Coupe de France. Étais-tu déjà allé aussi loin dans cette compétition ?

Oui je suis déjà allé aussi loin. J’ai joué un 1/16e de finale de Coupe de France avec Prix-les-Mézières.

Que penses-tu du tirage et de cette équipe de St Maur-Lusitanos ?

C'est un tirage très compliqué face à une équipe de grande qualité. Il faudra mettre tous les ingrédients nécessaires pour gagner et se qualifier en 32ème de Coupe de France.







Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

15/12 : National 3 - La rencontre ESTAC(2) - U.S.RAON à suivre en live :
https://scorenco.com/live/2018-12-15/football/national-3---poule-f---grand-est---saison-reguliere/troyes-2---usraon-l-etape/

10/12 : Coupe de France -
L'U.S.RAON se déplacera dans le Nord pour disputer son 32ème de finale de la Coupe de France face à Iris Club de Croix Football
Le club nordiste est actuellement 3ème du groupe D de National 2 et vient de réaliser une grosse performance en éliminant Boulogne au 8ème tour.


01/12 : National 3 - L'U.S.RAON
renoue avec la victoire suite à son succès face à la réserve strasbourgeoise (3-1). Voir

28/11 : Coupe du Grand-Est - L'U.S.RAON rencontrera la réserve du SAS Football qui évolue en Régional 1 dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est. 

25/11 : Régional 2 -
Les hommes de Thomas Gilles récupèrent le fauteuil de leader après leur succès face U.L.PLANTIÈRES (3-1).

Plus d'infos ...