742 040 visites 5 visiteurs

U.S.RAON - US LUSITANOS ST MAUR : LES RÉACTIONS

9 décembre 2018 - 20:29

Abdoulaye Ba :

Ce fut un malin plaisir et une immense joie pour nous joueurs, le staff ainsi que tout l’U.S.Raon car nous ne sommes pas seulement une équipe, ni un club, mais une VILLE... Dans cette rencontre contre St Maur, il ne fallait pas être cardiaque car le suspens était au rendez-vous... Le 12ème homme a bien joué son rôle et on tient à les remercier 1f4aa_1f3fe.png
Maintenant j’aimerais une ligue 1 (Marseille, Paris, Lyon) pour faire vibrer le stade Paul Gasser.
Rendez-vous au prochain épisode...

Corentin Schmittheissler :

C'est une qualification que nous sommes allés chercher avec les tripes... Nous aurions pu marquer dans les prolongations mais nous sommes aussi tombés sur un très bon gardien. La loterie des tirs au but a fait que nous passons en 32ème... Un souhait pour le tirage. Pourquoi pas Strasbourg ou Marseille.

David Attah :

Cela a été une qualification difficile à aller chercher . Il y avait en face une équipe de Saint-Maur athlétique et solide défensivement. Mais grâce aux efforts fournis par l’ensemble du groupe et surtout grâce aux supporters on a réussi à renverser le match. C’est ce qui rend cette qualification encore plus belle.
Valenciennes FC serait pas mal s'ils passent contre Thaon.

Alain Violant (trésorier général) :

Bravo les gars et au staff. Merci à tous, bénévoles, éducateurs, membres du comité, qui ont participé à la réussite de cette journée, sans oublier les secrétaires pour leur engagement au sein du club. Et maintenant place au 32eme pour un nouvel exploit.

Feyzullah Simsek :

Je pense qu’on a fait le match qu’il fallait. On a été menés injustement au score mais on a su trouver les ressources pour égaliser. Il faudra se servir des erreurs que l’on a fait sur les buts pour ne pas les répéter à l’avenir et ainsi nous faciliter les matchs. Pour le tirage, j’aimerais bien une Ligue 1 comme Paris. Ce serait une belle fête pour le club.

Didier Chaffat (responsable communication) :

C’est une joie indescriptible ! C’est vraiment mérité ! Je suis tellement heureux pour toutes les composantes du Club et pour tous les gens qui nous soutiennent. Comme il y a 3 ans face à Colmar, je n’ai pas regardé la séance de tirs au but … Je me suis réfugié sur le petit Gasser. Après l’échec de Hugo, j’ai cru revivre la séance de Saint-Etienne ! Après le dernier tir de Saint-Maur, je pensais que ce n’était pas terminé ! J’ai eu du mal à trouver le sommeil mais ce n’est que du bonheur. Pour la suite, j’aimerais recevoir mon F.C.NANTES avec Vahid …

Omar Hassidou :

C'était MAGIQUE ! On est allés la chercher avec les tripes. On a tout donné. On est passés par toutes les émotions, mais la plus importante est d'avoir terminé avec le sentiment du devoir accompli tous ensemble, joueurs, staff, et supporters venus en nombre.
Concernant le tirage, on espère déjà recevoir, et puis pourquoi pas une Ligue 1.
Maintenant place au championnat, qui est très important, pour bien finir l'année.

Romain Lambay (entraîneur des gardiens) :

Tout d’abord félicitations aux joueurs qui ont fait un vrai match d’hommes et de Coupe de France. Pour avoir vécu plusieurs 8eme tour en tant que joueur, je peux vous garantir que d’être sur le banc est plus stressant, car nous sommes impuissants sur le côté, nous ne pouvons donner que des conseils. Pendant la séance de tirs au but, j’étais assez confiant. Avant la séance nous avions discuté avec Corentin et il ma dit qu’il avait toujours stoppé au moins un tir au but pendant les séances. Quand Ablaye a manqué son tir au but, j’ai cru revivre le même scénario qu’il y a 3 ans contre St-Etienne. La victoire n’est que plus belle. Merci aux joueurs, staff, bénévoles, supporters, municipalité et les sponsors sans lesquels nous ne serions rien. La Coupe de France et l’U.S.Raon c’est une belle histoire d’amour qui va continuer le plus longtemps possible je l’espère. Pour le tirage un gros morceau serait bien (Paris Marseille Lyon). Le club le mériterait, ou un tirage abordable à domicile pour pouvoir encore passer un tour. On va attendre le tirage avec impatience et après place au championnat et au match de Troyes qui est très important.

Thomas Gilles (entraîneur adjoint) :

C'est un sentiment de fierté et de joie. De plus le scénario est parfait pour ce genre de match. La qualification est logique. Les mecs ont mouillé le maillot, chose indispensable à l'U.S.Raon !!! Le premier souhait est de recevoir mais qui ? Ça dépend des poules... J'aimerais un club populaire. Nous aimerions remplir le stade Gasser pour le premier match de 2019, et fidéliser les supporteurs pour cette deuxième partie de saison...

Farid Touileb (manager) :

C'est une qualification historique... la 11ème pour les 32ème de finale !
Je suis heureux pour les coachs Grand et Gilles !!! Ils ont découvert Gasser en mode Coupe de France.
Je suis très fier du comportement du groupe,pas seulement des 11 qui ont démarré mais tous. Le match s’est déroulé comme nous l’avions prévu... Même si notre entame fut très bonne, le 1-2 nous a fait très mal et nous perdions le fil du match. Les joueurs se sont remobilisés en seconde période et l’expulsion de leur attaquant est un tournant. Il nous a confortés dans notre plan et j’ai vu des joueurs jouer positivement et livrer une vraie bataille. Dans ce contexte là il faut aligner les planètes... C’est ce qu’ont fait les joueurs. Bravo à tous ! Il faut vite se remobiliser pour notre déplacement à Troyes en championnat ce samedi.

Hugo Erlinger :

C’était une qualification très compliquée. On savait que l’équipe en face était bien évidement venue prendre sa place pour les 32ème de finale. On a fait un match d’hommes et surtout on a été ensemble, et ce sont ces petits détails qui ont fait qu’on est passés. On a été super solidaires du début à la fin. J’ai cette image quand je tire sur la barre où tout mes coéquipiers sont venus me taper dans la main en me disant que ce n’était rien et que ça allait le faire. J’espère tomber contre le FC Metz, Bordeaux ou pourquoi pas même le PSG !!

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

FIL D'ACTU ...

17/01 : Rencontre de préparation - Les réservistes de Thomas Gilles effectueront ce dimanche le court déplacement jusqu'à Sainte-Marguerite pour affronter les hommes du coach David Billoir, qui évoluent dans le championnat de Régional 3. Le coup d'envoi sera donné à 15h00. L'entrée sera gratuite.


17/01 : Coupe Nationale Futsal - Le tirage au sort des 32ème de finale s'est déroulé aujourd'hui à Paris au siège de la Fédération. L'U.S.RAON recevra le FC Brunstatt Futsal qui évolue en Futsal R1 Alsace.


01/12 : National 3 - L'U.S.RAON
renoue avec la victoire suite à son succès face à la réserve strasbourgeoise (3-1). Voir

28/11 : Coupe du Grand-Est - L'U.S.RAON rencontrera la réserve du SAS Football qui évolue en Régional 1 dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est. 

25/11 : Régional 2 -
Les hommes de Thomas Gilles récupèrent le fauteuil de leader après leur succès face U.L.PLANTIÈRES (3-1).

Plus d'infos ...