11 juillet 2019 à 08:49

FÉLICITATIONS SÉBASTIEN DOUSSOT !!!

L'U.S.RAON félicite Sébastien Doussot pour l'obtention du Brevet de Moniteur de Football !!!

La formation se déroule sur 1 ou 2 saisons. Il y a différentes phases de formation par module de 4 jours : module santé sécurité, module arbitrage, module futsal et module beach soccer !
Les modules doivent être certifiés avec un passage pédagogique, et un dossier évalué. Ce dossier est réalisé à partir de 5 séances faites en club avec la catégorie en rapport avec le module certifié.
Il y a en plus un dossier projet sportif/associatif ou éducatif ! Et encore un dossier pour le module arbitrage, avec 5 actions à mettre en place en club et à présenter !
Il y a enfin un dossier stage dans lequel on doit faire un récapitulatif de la gestion d’une saison avec une équipe (diagnostic de l’effectif /club/ objectif), plus 10 rapports de match, ainsi que 20 séances.

La réaction de Sébastien Doussot :
" C’est une fierté, mais surtout une récompense pour l’investissement. Un investissement important avec presque 6-7 semaines de formation, plus les dossier à préparer. Je veux surtout remercier l’équipe que j’ai pu gérer. Elle était sérieuse et présente à l’entraînement, ce qui permet de mettre les choses en places, et avoir des choses concrètes à dire au moment des certifications. Je remercie bien sûr le club pour l’accompagnement. "