OMAR HASSIDOU : L'INTERVIEW

21 août 2019 - 12:48

Commençons par faire le bilan de la saison 2018-2019. Une saison au cours de laquelle tu as marqué 10 buts, obtenu 8 étoiles du Foot Amateur, été sélectionné dans l'équipe type du championnat et tu as participé à la Coupe UEFA des régions avec l'équipe du Grand Est. Personnellement cela a du être une belle satisfaction ?

Oui, personnellement ça a été une belle saison. J’aurais préféré nous maintenir plus tôt, mais dans l’ensemble, un maintien et un 32ème de finale de Coupe de France, ce n’est peut-être pas si mal finalement.

Collectivement cela a été plus compliqué avec un maintien obtenu lors de la dernière journée. Lors de ta première interview tu avais indiqué avoir l'ambition de gagner le maximum de rencontres, prendre un maximum de plaisir et de n'avoir aucun regret.
Objectifs remplis ?

Oui et non. En tant que compétiteur on veut toujours gagner. Il y a forcément certaines rencontres où on n'a pas fait ce qu’il fallait, où bien parce qu’on est tombés sur meilleurs que nous. Mais je n’ai aucun regret parce que l'on a tout donné pour se maintenir, même si ce n’était pas évident.

Est-ce que cette saison compliquée t'a fait douter du projet du club et a remis en cause ta participation ?

Non, clairement pas. J’ai eu quelques propositions à droite à gauche. Mais même si cette saison a été compliquée, j’ai assez rapidement donné mon accord au club. Je sais très bien qu’il y a quelque chose à faire ici. Et puis avec l’ambiance qui règne en ce début de saison, je me dis que je ne me suis pas trompé.

Les rencontres de préparation ont donné le sentiment d'une bonne intégration des nouveaux joueurs. Est-ce également ton sentiment ?

Oui, ils se sont très bien et rapidement intégrés. On y est pour quelque chose lol. Mais oui, ce sont vraiment des bons mecs et il y a vraiment une bonne ambiance.

Il s'agit en majorité de jeunes joueurs de moins de 25 ans. On peut penser, en tant que capitaine et joueur plus expérimenté, que tu dois beaucoup leur parler ?

Oui, j’essaye de leur parler et de leur donner quelques conseils. Ils sont réceptifs donc c’est plus facile.

La victoire samedi dernier à Troyes laisse entrevoir une plus grande solidité défensive. Qu'en penses-tu ?

Effectivement, je pense qu’on est plus costauds que l’année dernière, sans faire offense au joueurs qui étaient là. Mais en terme de solidité, je pense qu’on est monté d’un cran.

De nombreuses personnes pensent que le calendrier de reprise est compliqué avec les réserves de Troyes et Strasbourg. Vous vous êtes finalement imposés à Troyes. Est-ce une surprise ?

Oui, il est compliqué. Mais que ce soit les réserves des club pro ou d’autres équipes, ce serait compliqué dans tous les cas, on l'a vu l’année dernière. Une surprise pour les autres oui, mais pas pour nous, parce que l'on a fait le match qu’il fallait.

Le championnat de N3 est souvent très serré. Cela a encore été le cas la saison dernière avec de nombreuses équipes qui sont restées concernées par le maintien jusqu'à la dernière journée. Comment vois-tu ce nouveau championnat ? As-tu un ou des favoris ?

Je pense que ce sera pareil. Le championnat de N3 est toujours compliqué et serré jusqu’au bout, quoi qu’on en dise. Je verrais bien Sarre Union ou Strasbourg.

L'U.S.RAON était attendus la saison dernière en tant que relégué et avec le recrutement de joueurs expérimentés et de talent comme Mamadou Bah, Imad Merbah, Kevin Duminy et toi-même. On a l'impression que l'équipe est moins attendue cette saison. Qu'en penses-tu et comment situes-tu l'équipe ?

Oui, on était attendu surtout parce que l’équipe venait de descendre de N2. Comme tu l’as dit, on était un peu l’équipe à abattre. Si on arrive à se maintenir plus facilement que l’année dernière ce sera une bonne saison.

Vous avez joué contre la réserve de Strasbourg lors de la préparation. Est-ce que cela va compter samedi prochain ?

Non clairement pas. Cela reste un match de préparation, ce ne sera pas du tout le même match. Et puis je pense que ce ne sera pas la même équipe non plus puisqu´ils dépendent de l’équipe première. Mais ce que je sais, c’est que ce sera un match très compliqué.

Merci Omar pour ta disponibilité