1 510 960 visites 20 visiteurs

UNE CHAUDE REPRISE

7 août 2020 - 21:21

Les joueurs de Mickael Grand disputaient cette après-midi leur première rencontre de préparation après 2 semaines intensives d'entraînement.

Une première doublement compliquée. Les réservistes Messins, promus en N2, n'étaient pas là pour rire. Une première demi-heure intense avec un pressing haut de tous les instants et sur tous les ballons en atteste. La lourde chaleur n'a pas aidé non plus...

Le staff avait décidé d'aligner 2 équipes différentes.

Julien Masson, Kelian Mersel et consorts ont tenté de résister aux assauts et de trouver des espaces en première période. Horiot était sauvé une première fois par son poteau après un centre repoussé dans l'axe. Les Messins ouvraient finalement la marque à la suite d'une circulation rapide de la balle. Le retour de Rodrigue Nanitelamio n'y pouvait rien. Son compère Bilal Es Sabouni était ensuite bien malheureux avec un penalty sifflé suite à un pied haut.
Les Messins étaient costauds mais pas surhumains. Ils subissaient eux aussi la chaleur et les bleus pouvaient enfin sortir un peu la tête de l'eau. La tête de Keba Sylla sur corner trouvait la barre.

L'équipe alignée en seconde période avait la chance d’affronter des Messins enfin éprouvés et qui bénéficiaient de moins de rotation. Cela permettait au quatuor Imad Merbah, Jacky Meindu, Mehdi Jaki et Esmael Ben Ouabi de bénéficier de plus de ballons et d'espaces, sans néanmoins faire preuve de réalisme.

L'essentiel n'était de toute façon pas dans le résultat final. Cette première était une bonne séance de travail.

U.S.RAON - FC Metz(2) 0-2 (0-2)

Première mi-temps : Horiot, Coulibaly, Nanitelamio, Es Sabouni, Masson, Diallo, Sylla, Unal, Mersel, Duminy

Deuxième mi-temps : Sancho, Tchamajieu, Cissé, Mascarelli, Bougueret, Briot, Bah, Meindu, Ben Ouabi, Merbah, Jaki



Commentaires