JACKY MEINDU : L'INTERVIEW

23 octobre 2020 - 10:19

C'est un déplacement bien compliqué qui attend nos Raonnais ce samedi. Biesheim est leader invaincu avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Faisons le point de la situation de l'équipe et de sa situation personnelle avec Jacky Meindu.

Comment se passe ton intégration ?

JM :  Mon intégration se passe bien

Tu es parti de Nouvelle Calédonie à 27 ans tenter l'aventure en métropole au SNID. Pour quelles raisons ?

JM : Effectivement, j’ai quitté mon pays pour tenter une aventure en France car j’avais beaucoup à apprendre au niveau du foot. Je souhaitais découvrir et acquérir de nouvelles compétences.

Tu étais un joueur particulièrement important et apprécié au SNID. N'est ce pas un risque de quitter ce confort ?

JM : Oui, au début c’était compliqué de partir du SNID. Mais j’ai beaucoup d’ambition et je veux toujours me surpasser et découvrir d’autres niveaux. J’avais besoin de sortir de ce confort. L’U.S.RAON m’a donné cette chance et je ne regrette rien.

Tu es un des joueurs les plus âgés du groupe, et en même temps tu découvres le niveau National. Comment te considères-tu ? Novice ou expérimenté ?

JM : Effectivement, je découvre le niveau National qui est différent et très intéressant. Je me considère novice face au niveau de jeu. J’essaye quand même d’apporter, avec le peu d’expérience que j’ai, un plus à l’équipe.

Vous vous rendez samedi à Biesheim, leader invaincu avec la meilleure attaque et la meilleure défense. De quelle manière abordes-tu cette rencontre ?

JM : C’est vrai que ce ne sera pas facile. Il faudra faire un gros match si on veut rentrer avec des points.

Comment vois-tu la suite de la saison ? Avec ambition ou crainte ?

JM : J’aborde cette saison avec ambition. L’important est de toujours garder la tête sur les épaules et de ne rien lâcher et de tout donner pour faire une très bonne saison.