"MON PLAISIR C'EST LE BALLON, MON CLUB C'EST L'U.S.RAON"

12 novembre 2020 - 19:04

Nous allons aussi profiter de cette période pour vous parler des « femmes et des hommes » de l’ombre !
Ceux qui nous permettent de suivre l’U.S.RAON sur nos différents réseaux.
Aujourd’hui c’est Sébastien Pernot, responsable de la com du club, qui va inaugurer cette mise en lumière .

« Mon plaisir c’est le ballon, mon club c’est l’US Raon »

Quel est votre rôle au sein du club ?

SP : Je m’occupe d’alimenter les réseaux sociaux du club sur Facebook, Twitter et le site officiel du club depuis octobre 2018.

En quoi consiste le quotidien d’un responsable de la communication ?

SP : Une semaine classique, au début de la semaine il y a le bilan du week-end récupéré auprès des différents éducateurs des différentes catégories, les scores, les buteurs et leurs réactions. Regarder les articles de presse et mettre à jour le site officiel car on a une page consacrée à notre partenaire « Vosges Matin ». Durant la semaine je prépare des interviews, la présentation de l’adversaire du week-end avec des statistiques. Le week- end je m'occupe de la présentation du groupe convoqué, du live de la rencontre et si possible un résumé d’après-match, tout ça bénévolement.

Vous êtes depuis de nombreuses années, fervent supporter de l’US Raon, comment avez-vous intégré le club ?

SP : Oui, ça fait depuis 2004 que nous faisons beaucoup de déplacements avec mon frère et mon père. À l’époque où le club était en National on est allés jusqu'à Cannes, Sète, Romorantin. On assiste à quasiment tous les matchs depuis pas mal d’années. J’étais supporter mais aussi très actif sur le site foot-national.com, j’écrivais des articles et des résumés de matches de l’USR. Un jour j’ai décidé d’ouvrir une page Facebook non officielle sur l’US Raon et quand mon prédécesseur a décidé d’arrêter, j’ai été contacté pour devenir le responsable de la communication du club.

Dans les années à venir, aimeriez-vous occuper un autre poste au sein du club ?

SP : Honnêtement non, je ne me suis jamais dit, tiens, je pourrais m’occuper de la communication du club. Aujourd'hui je suis là où on me demande d’être, je rends service. Moi mon plaisir c’est le ballon, mon club c’est l’US Raon.