"ET TOI, QUI ES-TU ?" DYLAN BRIOT ET ENDY JOSEPHAU

21 novembre 2020 - 10:07

Faisons maintenant plus ample connaissance avec nos défenseurs Dylan Briot et Endy Josephau.

Si tu avais 2 mots pour te définir en tant que joueur ?*

Dylan Briot : Je suis un joueur qui a un gros mental et je suis polyvalent à plusieurs postes.

Endy Jospehau : Je me définirais comme un leader et de nature persévérant.

De ton quotidien "normal" de footballeur en N3, qu'est-ce qui  te manque le plus ?

DB : Ce qui me manque le plus bien évidemment c'est la compétition, ainsi que s'entraîner avec l'équipe car on a un bon groupe.

EJ : La compétition me manque le plus.

Quelles sont tes qualités et tes défauts en tant qu'homme ?

DB : Loyal, persévérant et rigoureux. Mes défauts sont impulsif, impatient et râleur.
EJ : Mes qualités : compétiteur, humble, loyal. Perfectionniste serait l'un de mes défauts, mais ce pourrait être aussi une qualité. Sinon je suis impatient et non démonstratif.

Peux-tu, en 3 mots, définir le début de saison de l'U.S.RAON ?

DB : C'est un début de saison compliqué. Nous ne sommes pas bien au classement et nous sommes éliminés en Coupe de France. J'ai confiance en notre groupe pour remonter au classement et faire une série.
EJ : Difficile. Il n' y aura pas de Coupe de France pour nous cette année, mais en alliant cohésion d'équipe et détermination, la remontée au classement pourrait se faire.

Quel club supportes-tu et pourquoi ?

DB : Manchester United car c'est un club qui a une histoire et un grand palmarès. De grands joueurs  sont passés dans ce club et un grand entraîneur avec Sir Alex Ferguson.
EJ : Le Barça car c'est un club avec une histoire et j'aime beaucoup leur culture du jeu.

Qu'est-ce que tu aimes à l'entraînement ?

DB : C'est le fractionné 15/15 conservation et 4/4 avec 2 buts
EJ : J'aime les séances où le rythme est rigoureux, le jeu réduit ainsi que la bonne humeur qui y règne.

Tu as connu plusieurs clubs, que penses-tu de l'U.S.RAON ?

DB : L'U.S.RAON est un club très bien structuré avec de très bonnes installations. C'est un club qui doit être en National 3.
EJ : C'est un club avec beaucoup de potentiel. L'U.S.RAON mérite de joueur plus haut.