26 novembre 2020 à 18:25

À LA DÉCOUVERTE DE FRANCIS WETZEL

« Je suis là pour l’amour du foot »

Depuis combien de temps êtes-vous au club ?

FW : Ça fait 33 ans que je suis bénévole pour le club, j’étais là sous Didier Ollé-Nicole et c’est vraiment un plaisir d'être là depuis tout ce temps. Je suis là pour l’amour du foot.

Quel poste occupez-vous ?

FW : J’entame ma quatrième année en tant que commissaire du club. C’est-à-dire que les jours de matches, je m’occupe de l'accueil du délégué, des arbitres et de l’équipe adverse. Je m’occupe également de la sécurité et de tous ce qui se passe sur le terrain avant, pendant et après les matches.

Avez-vous occupez un autre poste avant celui-ci ?

FW : Oui, j’ai été entraîneur pendant une vingtaine d’années. J’ai entraîné des touts petits jusqu’aux grands avant de devenir par la suite coach adjoint de l’équipe B.

Comptez-vous rester encore longtemps au club ?

FW : Tant que la santé le permettra, oui. J’espère être là encore au moins une vingtaine d’années. Je suis maintenant à la retraite et je vais aider autant que je peux en tant que commissaire de l’US Raon.