5 décembre 2020 à 16:29

À LA DÉCOUVERTE DE ERIC THURIOT

Faisons aujourd'hui plus ample connaissance avec Eric Thuriot.

Depuis combien de temps êtes-vous au club ?

Éric Thuriot : Cela fait 28 ans que je suis au club. J’ai été joueur jusqu'à mes 30 ans. Ensuite, je me suis lancé dans l’arbitrage en 2013 pour le club de l’US Raon-l’Étape. J’arbitrais dans la catégorie D2 district et je fais de la touche en Régional 3.

Quel est votre rôle actuel au sein du club ?

ET : Je suis référent arbitre pour le club, depuis trois ans. Halil Toraman était l’entraîneur du club à l’époque et il m’a demandé si je voulais devenir arbitre référent et j’ai accepté. Mon travail consiste à recruter des arbitres, à les fidéliser, les former. Je les aide à faire les rapports, je les amène aux formations. Je vais les voir pendant leurs matchs, je leur
donne des conseils. Je suis là pour les épauler durant la saison.

Aidez-vous le club dans d’autres tâches ?

ET : Oui, je fais partie du comité à l’US Raon depuis une dizaine d’années. Les jours de matchs, on prépare la buvette, on aide le club à tout mettre en place pour accueillir au mieux les spectateurs. Je donne également un coup de main quand il y a des manifestations ou des lotos. Je participe le plus possible à la vie du club.

Aimeriez-vous occuper un autre rôle dans le futur ?

ET : Non, je suis bien comme ça. Il y a le travail et la vie de famille qui est importante aussi. Mon rôle me convient et c’est parfait comme ça.