QUE DEVIENS-TU ALEX VOINSON ?

1 février 2021 - 18:40

Cela nous était réclamé par les supporters. Il est un des joueurs emblématiques du club avec lequel il a joué presque toute sa carrière. Nous sommes heureux de vous donner des nouvelles de Alex VOINSON !

Tu as connu une incroyable longévité avec presque toute ta carrière à l'U.S.RAON et plus de 300 rencontres de championnat disputées. Cela doit être une grande fierté ?

Alex VOINSON : Oui c'est une fierté, non pas que les chiffres aient une importance pour moi, mais le fait de durer aussi longtemps dans un même club prouve une capacité à rester à un bon niveau de performance. Mon autre satisfaction est d’avoir laissé le club dans la même division que quand j’y suis arrivé. Surtout, je mesure aujourd’hui la chance que j’ai eu d’avoir pu évoluer dans un tel club, familial, entouré de passionnés.

On t'a quitté à l'issue de la saison 2013-2014. Qu'es-tu devenu depuis ?

AV : Je suis toujours Professeur d’EPS comme je l’étais déjà pendant mes saisons à l’USR, dans un petit collège à Gerbéviller et j’habite toujours à Raon depuis toutes ces années.

As-tu encore une activité en rapport avec le football, que ce soit comme joueur ou entraîneur ?

AV : La passion du football ne m’a pas quitté puisque je joue toujours avec mes copains du RC Today, club de l’emblématique médecin de l’USR où je continue à m’amuser avec un bon nombre d’ancien Raonnais.

Suis-tu encore l'U.S.RAON ? As-tu encore des contacts avec le club ou des joueurs côtoyés au club ?

AV : Bien sûr que je suis les matchs de l’USR, je vais voir de nombreux matchs surtout quand les températures sont clémentes. Aujourd’hui, le temps passant, je ne connais plus beaucoup de joueurs qui sont encore au club. J’ai gardé quelques contacts avec les anciens comme David Da Rocha, le roi du régime protéiné ou Pierre Clavier, le Huggy les bons tuyaux du football ainsi que de nombreux joueurs de ToDay. Mais il est vrai que la distance efface peu à peu les contacts mais on a toujours beaucoup de plaisir à se retrouver.

Quel est ton meilleur souvenir avec l'U.S.RAON ?

AV : J’ai beaucoup de bons souvenirs avec l’USR mais je retiens surtout toute la saison où l’on est monté en National avec Richard. On n’était pas toujours beau à voir jouer mais on devait être désespérant pour l’adversaire tant on devait être chiant à jouer. Une équipe de compétiteurs qui ne lâchaient jamais rien et une vraie bande de potes ! C’est cette ambiance que j’aime retrouver le dimanche matin et qui me manque en cette période compliquée.