QUE DEVIENS-TU LIONEL GACHON

9 février 2021 - 19:31

Il a été un des hommes de base de Didier Ollé-Nicolle au cours des années durant lesquelles l'U.S.RAON a gravi les échelons vers le National. Nous sommes heureux de vous donner ce soir des nouvelles de Lionel Gachon.

Tu as été un cadre de l'équipe Raonnaise qui a grimpé les échelons et évolué pour la première fois de l'histoire en championnat National. Cela doit être une grande fierté ?

Lionel Gachon : Oui, je suis très fier d'avoir participé à cette aventure. Passer de la Division d'Honneur au National en 7 ans c'est magnifique.

On t'a quitté à l'issue de la saison 1997-1998. Qu'es-tu devenu depuis ?

LG : J'ai passé une saison à Luce en CFA et 3 saisons à Chartres où l'on a fait remonter le club en CFA 2. Je suis ensuite retourné dans mon club formateur en Honneur Régional à Albertville et pour travailler avec mon frère dans son entreprise. J'ai joué jusqu'à mes quarante ans.

As-tu encore une activité en rapport avec le football, que ce soit comme joueur ou entraîneur ?

LG : Aujourd’hui je suis toujours dans le foot. Je suis Entraîneur de l'équipe première d’un petit club formateur à côté d' Albertville qui évolue en D1 de district avec l'objectif d'évoluer au niveau Régional.

Suis-tu encore l'U.S.RAON ? As-tu encore des contacts avec le club ou des joueurs côtoyés au club ?

LG : Je suis toujours l’U.S.RAON à travers votre site et Facebook, par contre je n'ai plus de contact avec le club. J'ai pu revoir des anciens comme David Billoir, Alain Poirot, Manu Rollot, Christophe Violant et Raphaël Livrameto au tournoi Georges BILON (qui a beaucoup compté durant mes 8 saisons à RAON ). Les seuls joueurs avec qui j'ai gardé contact sont mes amis savoyards Hervé Marini, Alex Marinkov et Fabrice Jean.

Quel est ton meilleur souvenir avec l'U.S.RAON ?

LG : J'en ai deux, la montée en National a été fantastique, mais le parcours en Coupe de France et le match contre Strasbourg reste aussi un super souvenir.