14 février 2021 à 15:53

QUE DEVIENS-TU ALEXANDRE MARINKOV ?

Alexandre Marinkov avait eu la gentillesse de participer avec Didier Ollé-Nicolle à la rétrospective que nous vous avions proposé de la rencontre de Coupe de France U.S.RAON - Toulouse FC. Nous sommes revenus vers lui pour vous donner quelques nouvelles.

Tu as été un élément important des 2 montes consécutives qui ont permis à l'U.S.RAON de découvrir le championnat National. Cela doit être une grande fierté ?

Alexandre Marinkov : Oui, je suis très fier d'avoir participé à cette période importante pour le club même si, je dois bien l'avouer, je ne savais pas du tout où je mettais les pieds. Je me souviendrais toujours de ce moment où je traverse les Vosges au volant de ma camionnette remplie de mes affaires personnelles et me demandant ce que je fous là. Même si j'ai connu d'autres montées avec d'autres clubs où régnaient aussi une belle ambiance, mes moments à Raon ont été les plus forts tant sur le terrain qu'en dehors, à la fois de travail et de rigolades. Cela a été une aventure humaine extraordinaire. Je suis surtout heureux d'y avoir rencontré ceux qui font partie maintenant de mes meilleurs amis, tels que Alain, David, Thierry, Yéyé et d'autres.

On t'a quitté à l'issue de la saison 2000-2001. Qu'es-tu devenu depuis ?

AM : La liste va être très longue car je marche beaucoup au feeling, ce qui m'a conduit à faire pas mal de choses telles que autoconstructeur, commercial dans l'immobilier, les assurances, en agence de voyage, sans compter tous les petits jobs. J'ai aussi créé deux sociétés, une en relation avec l'immobilier mais que j'ai dû fermer au moment de la crise des subprimes et une agence de voyage qui est en sommeil en Finlande.

As-tu encore une activité en rapport avec le football, que ce soit comme joueur ou entraîneur ?

AM : Je n'ai jamais trop quitté le terrain mais en me permettant quelques breaks de temps en temps. J'ai été entraîneur-joueur à Annecy suite à mon départ de Raon en 2000, puis entraîneur seulement à Annecy, GFA74, et au sein de deux clubs en Finlande. Cette saison je suis entraîneur à Annecy-le-Vieux club qui évolue en R2.

Suis-tu encore l'U.S.RAON ? As-tu encore des contacts avec le club ou des joueurs côtoyés au club ?

AM : Oui je suis Raon, je me suis même rendu à quelques matchs depuis. Je n'ai plus tellement de contacts au sein du club, même si je reconnais énormément de tête lors de mes passages. Reste Farid que j'ai connu quand il était éducateur, et bien sûr Eric. Il doit surement y en avoir d'autres, qu'ils m'excusent.
Avec les réseaux sociaux il est difficile de ne pas être informé. Puis, le challenge Bilon auquel j'ai pu participé deux fois nous permet de nous retrouver et de revoir énormément de monde.
Quel est ton meilleur souvenir avec l'U.S.RAON ?

AM : C'est dur, il y en a eu tellement. Cela a été pour moi 3 saisons où on a vécu à 100 à l'heure. Bien sûr les matchs de Coupe de France et de Coupe de Lorraine (j'adorais tellement ces compétitions où tu dois tout donner sur un match) et aussi le dénouement de nos montées...surtout celle de N2 à National. Et puis Gasser avec ses vieux vestiaires, les entraînements sur le stabilisé et les footings à Beauregard. En dehors du terrain j'ai tellement d'anecdotes racontables ou pas, mais rien que de l'évoquer je vois déjà certains qui afficheront un petit sourire. Merci de m'y avoir replongé pendant un instant !

Merci à toi d'avoir si gentillement participé !