"MON 11 DE RÊVE" AVEC STÉPHANE LURASCHI

16 février 2021 - 12:40

Beaucoup de choix, mais il fallait en faire un. Mon équipe joue en 4-2-3-1

Gardien : Fabien Barthez. Il a été l'ADN des gardiens modernes avec son jeu au pied haut. Il n'avait pas peur de prendre des risques et avait une grande personnalité, un patron.

Latéral droit : Philippe Lahm pour sa gniac. Je pense qu'il a révolutionné (avec Roberto Carlos) le nouveau poste des latéraux.. plus offensifs.

Latéral gauche : Paolo Maldini l'emblématique capitaine de la Scuderia par son impact physique et aussi par sa personnalité de meneur d'hommes.

Défenseur Axial : Laurent Blanc, par sa simplicité et sa sérénité sur le terrain. Toujours bien placé. Le Président.

Défenseur Central : Basile Boli, le Marseillais qui a donné le but de la Champions Ligue à l'OM. C'est un guerrier, un joueur qui donnait tout sur un terrain, on pouvait être tranquille à ces côtés lol.

Milieu défensif : Didier Deschamps par sa détermination et la grinta qu'il avait sur les terrains. C'est un meneur d'hommes avec toujours une implication immense dans les équipes dans lesquelles il a joué. La gniac de DD.

Milieu défensif : Andres Iniesta, joueur technique qui voyait le jeu avant tout le monde, un chef d'orchestre, une perle de footballeur.

Meneur de jeu : Zizou, mon idole, un vrai numéro 10 qui a fait sublimer toutes les équipes dans lesquelles il a joué. Le plus grand des numéros 10, un vrai meneur de jeu. La Classe !!!

Offensif droit : Diego Maradona. Une légende qui a fait vibrer des stades, des peuples pour sa magie avec le ballon. Énorme.

Offensif gauche : Cristiano Ronaldo. Une machine à but. C'est un talent pur avec un énorme professionnalisme.

Attaquant : Marco Van Basten. Un joueur d'une qualité technique de classe mondiale qui avait un vrai sens du but . L'intelligence de ce joueur était exceptionnelle.