1 675 270 visites 11 visiteurs

QUE DEVIENS-TU MICHAËL BOISSENIN ?

24 février 2021 - 15:02

Il a régalé le public du stade Paul Gasser 5 saisons durant avec sa patte gauche, participant activement à la remontée du club en National. C'est un plaisir de vous donner des nouvelles de Michaël BOISSENIN.

Tu as évolué durant 5 saisons sous le maillot de l'U.S.RAON, participant activement à la seconde montée du club en National. Cela doit être une grande fierté ?


Michaël BOISSENIN : Oui, c'est une grande fierté d'avoir fait partie de l’équipe qui a fait remonter le club en National, en plus nous sortions d'une année difficile avec un maintien sur l'avant-dernière journée. Nous sommes repartis sans réelle certitude mais avec une bande de potes, un état d'esprit exceptionnel, et un entraîneur qui savait obtenir le meilleur de chacun, sans oublier les qualités de footballeur complémentaires des joueurs,

On t'a quitté à l'issue de la saison 2005-2006. Qu'es-tu devenu depuis ?

MB : Après mon départ de l'USR je suis allé jouer au SRD une saison et au SAS pour 2 saisons. Je suis ensuite revenu au SRD où j'ai fini ma carrière. Au niveau professionnel je travaille dans un groupe National spécialisé dans la communication digitale (site internet, Google, Facebook etc), je m'occupe de l’Alsace. J'habite à Ban-de-Laveline depuis 10 ans, je suis marié avec Christelle depuis 20 ans et j'ai 2 petites filles Laly 13 ans et Lola 8 ans.

As-tu encore une activité en rapport avec le football, que ce soit comme joueur ou entraîneur ?

MB : J'ai rejoint Alex, Totof, Bill, Jean-Yves, Edwin, Halil, Romain,...au RC Today le club de Fred où on se retrouve tous les dimanches matin. Il y a beaucoup d'anciens joueurs et ce qui est magique, c'est que l'état d'esprit est le même qu'il y a 15 ou 20 ans. On est une bande de copains et on s'amuse sur le terrain tout en restant compétiteur. C'est génial !

Suis-tu encore l'U.S.RAON ? As-tu encore des contacts avec le club ou des joueurs côtoyés au club ?

MB : Oui je suis régulièrement les résultats du club, ce club a marqué ma carrière sur le plan sportif mais également sur le plan personnel. J'y ai rencontré de belles personnes, les joueurs évidement mais également les bénévoles, les supporters, je me souviens de leur passion et de leur investissement.

Quel est ton meilleur souvenir avec l'U.S.RAON ?

MB : C'est difficile à dire. Il y en eu beaucoup de bons souvenirs, à la fois sur le plan collectif et personnel. Je vais en retenir deux. Le premier c'est le match contre Vesoul où l'on gagne 2-1, je marque à la toute fin de rencontre ce qui nous permet de renouveler le bail en CFA. Le second est le match contre Brest, c'est le dernier match à Raon, on doit gagner pour se maintenir et on finit par l'emporter 2-1. Ce match résume toute notre saison : solidarité et réalisme.      

Commentaires