26 février 2021 à 19:06

QUE DEVIENS-TU JEAN-YVES MANGENOT ?

Il a été un des très bons buteurs de l'histoire du club. Il a fait un choix de vie alors qu'il était à son apogée sportivement. On vous donne ce soir des nouvelles de Jean-Yves MANGENOT.

Tu as évolué durant 4 saisons sous le maillot de l'U.S.RAON, participant activement à la seconde montée du club en National. Cela doit être une grande fierté ?

Jean-Yves MANGENOT : Effectivement, j'ai activement participé à la seconde montée en National. je crois que j'avais marqué quelques buts (10 buts) dont celui de la victoire lors du denier match sur un centre de Julien Baret.

On t'a quitté justement à l'issue de la saison 2002-2003 et la montée en National. Qu'es-tu devenu depuis ?

JYM : Jouer en National aurait été compliqué avec mon travail. Je suis donc parti jouer à St Dié en DH puis en CFA2 pendant plusieurs années, et ce jusqu'à ce que l'âge fasse son effet. Je travaille toujours à la Banque Populaire comme à l'époque Raonnaise, je suis directeur de l'agence de St Dié.

As-tu encore une activité en rapport avec le football, que ce soit comme joueur ou entraîneur ?

JYM : Oui bien sûr, je joue avec les vétérans du club et également pour mon ami Fred Lavergne au RC TODAY.

Suis-tu encore l'U.S.RAON ? As-tu encore des contacts avec le club ou des joueurs côtoyés au club ?

JYM : Oui toujours, même si je ne connais plus grand monde dans l'équipe fanion ! Je vais de temps à autre au stade. J' ai toujours des contacts avec les anciens avec qui je joue encore et qui sont devenus des amis. Je ne vais pas tous les citer, il y a en trop et je revois les plus éloignés au tournoi en l'honneur de JOJO.

Quel est ton meilleur souvenir avec l'U.S.RAON ?

JYM : Je n' en ai que des bons ! Sur le plan collectif la montée en National et sur le plan perso je crois que j'ai du être meilleur buteur du championnat. J'irai même plus loin, chaque but est un souvenir énorme.