1 915 668 visites 14 visiteurs

JACKY MEINDU : L'INTERVIEW

8 octobre 2021 - 19:59

Bonjour Jacky. Cela fait maintenant un peu plus d'un an que tu es arrivé dans les Vosges mais le public ne te connaît pas forcément. Peux-tu te présenter ?  

Jacky Meindu : Bonjour. Je m’appelle Jacky Meindu, j’ai 32 ans et je suis originaire de la Nouvelle Calédonie. Je suis arrivé du club d’Imphy Decize dans la Bourgogne où j’ai joué pendant 4 saisons. J’évolue au poste d’attaquant.

Ce fut une année particulière. Comment l'as-tu vécue et apprécies-tu ta nouvelle vie ici ?  

JM : Oui, j’apprécie beaucoup ma nouvelle vie. Ça a été dur au début avec le changement,après je me suis facilement adapté. Par contre ici il fait froid, lol.

 Joueur offensif à la base, tu as été repositionné avec succès au poste de latéral droit suite à la blessure de Leo Carliez à Mulhouse ? Comment te sens-tu à ce poste ?  

JM : Ça a été un petit peu compliqué au début parce que je n'avais pas l’habitude de jouer à ce poste, j’ai du m’adapter et trouver mes marques. Je pense que je me suis pas trop mal débrouillé pour un attaquant repositionné au poste de latéral droit.  

Michaël Grand me disait que non seulement ce n'était pas ton poste mais qu'en plus tu n'avais presque pas participé à la préparation. Ce n'est pas trop compliqué physiquement ?  

JM : Physiquement c’était un peu compliqué. Je revenais de 3 semaine de vacances, il fallait vite se remettre au travail pour pouvoir être prêt physiquement et mentalement pour le début du championnat.   

Lors de notre précédente interview l'an dernier tu avais exprimé l'envie de découvrir et acquérir de nouvelles compétences. Es-tu satisfait de ton évolution ?  

JM : Oui, je suis assez satisfait de mon évolution et J’apprends beaucoup.

L'équipe s'est relancée en Coupe de France contre les SRD Kellermann après la défaite à Sarre Union. Comment abordes tu la prochaine rencontre contre Epernay ?
 

JM : Je pense qu'il ne faut pas aborder cette rencontre à la légère. On doit rester disciplinés comme on l’a été depuis le début de la saison et ne pas se relâcher. Notre victoire contre les SRD Kellermann nous a fait du bien. On va tout faire pour gagner cette rencontre ici a la maison.  

Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette saison 2021-2022 ?  

JM : Individuellement c’est de pouvoir donner le maximum de mes qualités au service de l'équipe et que l'on puisse avancer tous ensemble. Je veux être le plus performant possible. Collectivement c’est de faire la meilleure saison possible tout en prenant du plaisir tous ensemble. 

Merci Jacky !

Commentaires