1 915 640 visites 16 visiteurs

À LA RAONNAISE

10 octobre 2021 - 11:40

Une belle saison est faite avec des victoires alliant manière et buts comme à Thaon, mais aussi de victoires obtenues à l'issue de prestations moins abouties mais avec des valeurs. La victoire obtenue hier soir est de celles-là.
Les joueurs du RC Epernay se sont montrés meilleurs que ne pouvait le laisser penser le classement et leurs derniers résultats en championnat. Les bleus ont été proches de craquer en première période et doivent aussi une belle chandelle à Corentin Schmittheissler, auteur une nouvelle fois de parades décisives.

Michaël Grand choisissait de faire monter Yaniss Abdallah d'un cran et de titulariser Mamadou Bah en l'absence de Madan Samba. La domination territoriale et la possession de balle était d'entrée de jeu Raonnaise face à un bloc Sparnaciens volontaire bas et compact. Il allait falloir jouer vite et juste pour mettre à défaut ce bloc. Les visiteurs se montraient solides et solidaires derrière mais aussi précis et rapides dans les contres. Si la domination Raonnaise restait globalement stérile les banderilles du trio Gaultier-Bamba-Soumah mettaient à mal la défense Raonnaise. Corentin Schmittheissler était à l'ouvrage sur une première frappe de Gaultier (9ème) puis sortait dégager devant Soumah (18ème). Ce même Soumah semblait manquer l'immanquable alors que le but était ouvert (27ème). Schmittheissler sortait une nouvelle fois pour écarter le danger à la limite de sa surface (30ème) et n'était pas malheureux de voir Lefevre manquer sa reprise (39ème). Le gardien du temple bleu y allait même d'un tacle salvateur en dehors de sa surface (41ème).
Côté Raonnais le coup franc du capitaine Omar Hassidou avait flirté avec la lucarne (20ème) avant qu'il ne passe au travers sur un centre de Dylan Tchamajieu (26ème). Dubois se jetait à propos dans ses pieds après une passe astucieuse de Julien Masson.
C'était trop peu et les visiteurs semblaient vraiment proches d'ouvrir le score. Les Raonnais perdaient en plus Jérémias Tango sorti blessé juste avant la pause.

La reprise allait être cruelle pour les hommes de Stéphane Laquait. Yaniss Abdallah se démenait entre plusieurs défenseurs pour placer une frappe qui trompait Dubois (1-0 48ème). Le jeune milieu Raonnais faisait une nouvelle fois la preuve de tout son talent. La réaction visiteuse était immédiate avec un temps fort de quelques minutes au cours desquelles le ballon brulait les pieds des Raonnais. Une tête lobbée retombait hors du cadre des buts Raonnais alors que Gaultier se jetait sans pouvoir rabattre le ballon. Un penalty était réclamé pour une main de Kevin Kouang.
Les minutes défilaient, obligeant les Sparnaciens à prendre des risques. Le coup franc de Omar Hassidou était repoussé par la barre. Adama Coulibaly suppléait Keba Sylla et se voyait offrir 2 bons ballons de contre pour faire le break sans réussir à trouver le cadre. La défense faisait front autour de Pierre Laborie. Dubois sauvait face à Hassidou mais les 3 points étaient bel et bien dans l'escarcelle Raonnaise.

U.S.RAON - RC Epernay 1-0 (0-0)

U.S.RAON : Schmittheissler, Tchamajieu, Tango puis Kouang 45ème, Laborie, Meindu, Masson, Bah puis Konté 64ème , Sylla puis Coulibaly 83ème, Abdallah, Hassidou, Duminy

But : Abdallah 48ème
Avertissements : Tango, Tchamajieu et Sylla

La réaction en vidéo de Kevin Kouang :
https://www.facebook.com/usraonofficiel/videos/829122561118250

Commentaires