1 977 146 visites 9 visiteurs

DANS LA DOULEUR

17 octobre 2021 - 18:52

Les Raonnais sont qualifiés pour le 6ème tour. On dit souvent qu'en Coupe de France seule la qualification compte, la rencontre de cet après-midi en est un bel exemple.

Le plan d'Heillecourt était clair. Attendre très très bas, empêcher les Raonnais de jouer, et espérer un contre. Un plan qui a globalement bien marché sur un terrain bosselé et de petite taille. Un plan facilité par les nombreuses absences. À celles prévues de Pape N'Diaye, Leo Carliez, Jérémias Tango, Romain Gehin et Masan Samba est venue s'ajouter celle de Mamadou Bah. Antonio Haag en profitait pour faire son retour.

Sans les dynamiteurs offensifs que sont Madan Samba et Omar Hassidou, les bleus se sont heurtés pendant 90 minutes à un mur de 11 défenseurs. Une physionomie qui a donné un match peu plaisant à suivre. Durant le premier acte les têtes des Kevin et les frappes lointaines de Julien Masson n'auront pas permis de créer grand danger. Pire. Juste avant la pause sur une des rares sorties de balles locales l'arbitre de la rencontre sanctionnait une main Raonnaise dans la surface. Corentin Schmittheissler n'avait rien eu à faire mais ne pouvait que constater les dégâts.

Heureusement le capitaine Kevin Duminy enfilait son costume de sauveur. Sur un des rares bons ballons à jouer il contrôlait et faisait mouche (1-1 48ème). Pas de quoi débrider la partie. Les minutes défilaient sans action notable d'un côté comme de l'autre. Du côté local on voulait clairement aller aux tirs au but avec les sorties de 2 joueurs offensifs. La délivrance venait une nouvelle fois de Kevin Duminy qui qualifiait les siens après une première frappe contrée (1-2 78ème). 

ES Heillecourt - U.S.RAON 1-2 (1-0)

U.S.RAON : Schmittheissler, Tchamajieu, Kouang, Laborie, Meindu, Masson, Abdallah, Sylla, Haag, Coulibaly puis Konté 84ème, Duminy

Buts : Duminy 48ème et 78ème
Avertissment : Meindu

La réaction de Michael Grand en vidéo :
https://www.facebook.com/usraonofficiel/videos/283998346932879

Commentaires