22 octobre 2021 à 07:12

ANTONIO HAAG : L'INTERVIEW

Bonjour Antonio, peux-tu te présenter ?

Antonio Haag : Bonjour, je m’appelle HAAG Antonio, j’ai 20 ans et je suis originaire de Metz. Je peux évoluer au poste de milieu de terrain (6 ou 8) mais également en tant que défenseur central !

Peux-tu nous résumer ton parcours avant ton arrivée à l'U.S.RAON ?

AH : J’ai commencé le foot à l’âge de 10 ans à l’Etoile Naborienne de Saint-Avold avant d’intégrer le centre de formation du Racing club de Strasbourg en U16. J’ai ensuite poursuivi ma formation au FC Metz où je suis resté 3 belles années. La saison dernière j’évoluais au CSO Amnéville.

Comment es-tu arrivé à l'U.S.RAON et que savais-tu du club ?

AH : Mon arrivée à L’US Raon est en grande partie due à Farid Touileb. J’avais la possibilité d’aller à Sarre-Union mais il a eu les bon mots et le bon discours pour me convaincre de rejoindre le club, et je ne regrette absolument pas mon choix.
Je connaissais un peu le club avec ses bonnes performances en Coupe de France mais aussi car c’est un très bon club de National 3.

Comment s'est passée ton intégration ?

AH : Mon intégration s’est très bien passé. Je connaissais certains joueurs et les « anciens » joueurs ont tout de suite bien intégré les nouvelles recrues.

Tu as participé à presque toute la préparation pour finalement te blesser peu de temps avant la reprise du championnat. Tu semblais de plus avoir trouvé une place dans le 11 de départ. On imagine que ces dernières semaines ont été frustrantes ?

AH : Je me suis en effet blessé à la cheville une semaine avant le début du championnat. Une blessure qui m’a bien sûr coupé dans ma préparation qui était bonne jusque là.
Je ressens évidemment beaucoup de frustration, d’autant plus qu’avec ma deuxième dose de vaccin reçu la veille je ne devais pas jouer ce match. Mon dernier match officiel s’était déroulé en février, j’avais énormément de motivation et d’excitation à l’idée de débuter ce championnat.

La longue liste des blessés t'a permis de débuter ce dimanche en Coupe de France alors que ce n'était pas forcément prévu. Te sens-tu totalement remis ?

AH : Effectivement je ne devais pas débuter titulaire. J’ai profité du forfait de dernière minute de Mamadou Bah. J'ai été très surpris au moment de l’apprendre mais très content.
Pour ce qui est de ma cheville il y a toujours une petite appréhension après 2 mois sans rien faire, c’est pour cela que je joue strappé.
Totalement remis, non ce serait mentir, ça prendra un peu de temps, mais je suis opérationnel si le coach a besoin de moi comme il a eu besoin de moi ce week-end.

La rencontre a été compliquée face à une équipe très regroupée, sur une pelouse de petite taille et de médiocre qualité. Comment as-tu vécu cette rencontre ?

AH : Personnellement je suis content de ce match même si tout n’était pas parfait. Il m’a permis de reprendre un peu le rythme et les repères avec les coéquipiers.
Comme vous l’avez dit c’était une équipe très regroupée, j’ai donc essayé de jouer le plus simple possible. Le plus important était la qualification et on s’est qualifiés !

Retour au championnat ce week-end avec la réception de la réserve professionnelle du RC Strasbourg. Comment envisages-tu cette rencontre ?

AH : J'espère tout d’abord la victoire et ensuite pouvoir réaliser mes premières minutes, « enfin » j’ai envie de dire, dans ce championnat.

Tu es passé par le centre de formation du RC Strasbourg puis par celui du FC Metz. Te sens-tu revanchard ?

AH : Revanchard non car j’ai décidé de quitter Strasbourg de moi même pour me rapprocher de ma famille, mais c’est sûr que c’est toujours particulier de rejouer contre son ancien club et contre certains anciens coéquipiers !

Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour la suite de la saison ?

AH : Pour ma part, j’espère pouvoir me remettre en forme le plus vite possible et pouvoir enchaîner les matchs et les bonnes performances. Pour ce qui est du collectif, on va essayer d’aller le plus loin possible en Coupe de France en se concentrant tout d’abord sur le match contre Reims Saint Anne la semaine prochaine et pour ce qui est du championnat, on va tout faire pour continuer sur le bon début de championnat qu’ont réalisé les coéquipiers et jouer le haut de tableau !

Merci Antonio !