20 mai 2022 à 12:49

EMPLOI ET FORMATION DEMAIN AU STADE PAUL GASSER

L'U.S.RAON, sous la houlette du président Pierre Tarry et du manager général Farid Touileb, développe un projet social fort dans l'accompagnement vers l'emploi. Il est déjà associé avec le groupe Vosgien Clairefontaine via le CFA des métiers du papier et complète son offre en étant partenaire de l'Adjan Business School

Cette école propose aux jeunes une formation de "Responsable de petite et moyenne structure sportive".
Le partenariat arrive au bout de sa première saison et va continuer avec le lancement d'une classe sur Raon-L'Etape.

Cette offre est complémentaire de formations proposées par la FFF comme le BMF ou le BEF. Ces formations se concentrent sur le terrain alors que les formations Adjan se concentrent sur les aspects administratifs, commerciaux et financiers.
À l'issue de la formation Adjan un diplômé est capable d'aider à la mise en place d'un organigramme technique, à l'obtention de labels, il est capable d'accueillir des services civiques...
Tout cela nécessite de savoir monter et présenter des dossiers aux instances et partenaires, ce que la formation apprend à assurer.

Pour intégrer cette formation il faut :
Être titulaire d’un baccalauréat, d’un titre ou diplôme de niveau IV ou justifier d’une d’expérience professionnelle de 3 ans.
Être âgé(e) de 16 à 29 ans révolus
Être étudiant, joueur ou athlète, en recherche d'emploi
Être salarié d'un club via le CDI Alternant

L'apprenti bénéficie des avantages suivants :
1 ordinateur portable offert d'une valeur de 500€
Accès au réseau national ADJAN
Formation 100% financée

Notre joueur Antonio Haag suit cette année la formation et apporte son témoignage :
"Adjan Business School me permet d’avoir accès à une formation qualifiante. Elle est en totale adéquation avec mes missions quotidiennes et me permet de me former tout en restant au plus prêt de mon club. C’est une véritable force !"

Si vous êtes intéressé par notre projet vous pouvez répondre à notre questionnaire en ligne/

De plus l'U.S.RAON vous donne rendez-vous le samedi 21 mai à 10h au stade Paul Gasser pour une réunion d'information avec des offres d'emploi et de formation dans plusieurs secteurs d'activités.