22 juin 2022 à 17:13

LES BUTS QUI MARQUENT AVEC LIONEL GACHON : VA - U.S.RAON DU 23/11/1996

Faire le choix d'un de mes buts m'a été difficile, cela fait déjà plus de 25 ans que je suis parti et il y en a eu tout de même énormément (trêve de plaisanterie).

Celui qui m'est venu de suite est le but de l'égalisation contre l'équipe de Valenciennes le 23 novembre 1996.
Je m'en souviens très bien...

Quand nous sommes partis de Raon, la météo était mauvaise : il neigeait et plus nous nous rapprochions de Valenciennes, plus le mauvais temps s'intensifiait.
En arrivant au stade la neige avait gelé le terrain, nous nous demandions même si le match aurait lieu.

Lors de l'échauffement, très vite nous avons vu que l'équipe de Valenciennes était arrogante et méprisante envers nous. Le match avait très mal débuté, après seulement 4 minutes nous étions menés, mais c'était mal connaître Raon !

On a fait le dos rond jusqu'à le mi-temps, mais au retour des vestiaires nous avons totalement inversé la situation. J'égalise à la 64ème minute puis nous prenons l'avantage pour finalement gagner ce match.

Je pense que cette victoire a été le déclencheur de notre super saison avec au bout la montée en National !!!

Lionel Gachon